Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Des ouvriers pour la moisson.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Des ouvriers pour la moisson. Empty
MessageSujet: Des ouvriers pour la moisson.   Des ouvriers pour la moisson. EmptyMar 7 Juil - 5:06

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 9,32-38.
Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité.
Voyant les foules, il eut pitié d'elles parce qu'elles étaient fatiguées et abattues comme des brebis sans berger.
Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, et les ouvriers sont peu nombreux.
Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson. »

C'est l'Evangile que je viens d'entendre à l'occasion du jour de ma 53ème année. Ce fut comme si Jésus me le disait à moi, me prenait à témoin: "Vois comme ce temps regorge d'hommes et de femmes fatigués et abattus par ce fardeau de l'existence qu'ils vivent hors de Dieu... Et regarde comme sont peu nombreux les disciples de ma miséricorde !" J'ai songé au célibat des prêtres, qui est un faux problème, car pour devenir témoin de Jésus-Christ, il faut d'abord désirer Lui appartenir, et à Lui seul. Il faut être totalement disponible et pas seulement pour célébrer l'Eucharistie et les autres sacrements, mais se soumettre aux moindres incitations de l'Esprit-Saint, jour et nuit, sans trève, la vie est si courte !

C'est donner sa vie qu'il faut, et rares, si rares ceux qui ressentent combien c'est bon de donner sa vie, que c'est le moyen d'être pleinement heureux sur la terre, qu'il n'y a pas plus grande joie de comprendre - parfois longtemps plus tard, que le Seigneur nous a fait la faveur de servir de nous ! Pour peu que nous ayons essayé d'aimer comme Dieu aime, le Seigneur s'est servi de nous, Il a multiplié en nous ses dons, en plusieurs occasions Il s'est manifesté à travers nous sans que nous le sachions. Même nos souffrances ont été bénies par les prières et les supplications qu'elles nous ont insufflées.

J'ai prié ce matin pour que mon coeur ne se referme pas, car même après avoir tant obtenu, ce danger existe. Car le monde pèse plus lourd sur l'homme qui prend de l'âge et il ne faudrait pas tomber dans l'inquiétude du fait de l'isolement qui s'accroît. Plus que jamais, j'aspire à être dégagé de toutes ces influences mondaines, ces contraintes dans lesquelles mon milieu social m'a souvent réduit: soucis de conformités, fausses nécessités de paraître, craintes irraisonnées du jugement d'autrui et j'ai demandé aussi de pouvoir faire des contre-temps autant d'occasions de mieux aimer.

Du reste, j'ai reçu joie et force à la communion, comme chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Des ouvriers pour la moisson. Empty
MessageSujet: Re: Des ouvriers pour la moisson.   Des ouvriers pour la moisson. EmptyMar 7 Juil - 8:12

Hé bien un joyeux anniversaire à toi. Sûrement que le Seigneur est fidèle et si pour un temps il crée l'isolement, c'est qu'il veux prendre toute la place pour une nouvelle relance plus féconde encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Des ouvriers pour la moisson.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ouvriers pour la moisson de Dieu
» La moisson sera abondante
» Les ouvriers de la dernière heures
» Les ouvriers de la dernière heure
» 30 septembre 2010 Jeudi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: