Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lundi le 6 juillet 2009 Il est avec nous!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Lundi le 6 juillet 2009  Il est avec nous! Empty
MessageSujet: Lundi le 6 juillet 2009 Il est avec nous!   Lundi le 6 juillet 2009  Il est avec nous! EmptyLun 6 Juil - 4:54

(Psaume 90, 1-2, 3a.4, 14-15ab)

01 Quand je me tiens sous l'abri du Très-Haut
et repose à l'ombre du Puissant,

02 je dis au Seigneur : « Mon refuge,
mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr ! »


3a C'est lui qui te sauve des filets du chasseur
04 il te couvre et te protège.
Tu trouves sous son aile un refuge :
sa fidélité est une armure, un bouclier.

14 « Puisqu'il s'attache à moi, je le délivre ;
je le défends, car il connaît mon nom.
15a Il m'appelle, et moi, je lui réponds ;
15b je suis avec lui dans son épreuve.


Qu'ils sont beaux ces psaumes, ces versets en particulier, et si comme pour Jésus, la vie ne nous épargne pas, nous avons en Lui notre refuge, notre rempart, notre Dieu dont nous sommes sûr. Il nous sauve des filets du chasseur, nous couvre et nous protège. Nous trouvons sous ses ailes refuge, et ce que je constate c'est que ces termes reviennent par 2 fois. La première fois, notre acte de fois où nous disons à Dieu, ce qu'Il est pour nous, puis la deuxième fois, le témoignage de ce qu'Il fait, puis presque encore une troisième fois, c'est la réponse de Dieu révèle que notre attachement à Lui, la connaissance de son nom, amène sa réponse à notre appel, Il est avec nous dans notre épreuve.

J'avais envoyé mon partage, puis me relisant pour voir ce qu'il en était, je suis frappée par le 1er verset, cette nécessité pour nous de nous tenir sous l'abri du très haut, et reposer sous son ombre, dans sa présence recherchée dans la prière, la méditation, la contemplation, l'adoration, le demeurer dans son Amour dans la recherche de l'accomplissement de sa volonté, pour que nous faisions l'expérience du refuge en Lui, pour que nous puissions y goûter comme dit encore un autre psaume. Seulement rester. Demeurer. Demeurez dans mon Amour, nous dit encore Jésus, autre part dans les écritures.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Lundi le 6 juillet 2009 Il est avec nous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: