Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que la foi chasse la crainte !

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Que la foi chasse la crainte ! Empty
MessageSujet: Que la foi chasse la crainte !   Que la foi chasse la crainte ! EmptyJeu 24 Nov - 4:34

Le jeudi de la 34e semaine du temps ordinaire

Livre de l'Apocalypse 18,1-2.21-23.19,1-3.9a.
Moi, Jean, j’ai vu descendre du ciel un autre ange, ayant un grande pouvoir, et la terre fut illuminée de sa gloire. Il s’écria d’une voix puissante : « Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la Grande ! La voilà devenue tanière de démons, repaire de tous les esprits impurs, repaire de tous les oiseaux impurs, repaire de toutes les bêtes impures et répugnantes !  Ils sont vrais, ils sont justes, ses jugements. Il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par sa prostitution; il a réclamé justice du sang de ses serviteurs, qu’elle a versé de sa main. »  Et la foule reprit : « Alléluia ! La fumée de l’incendie s’élève pour les siècles des siècles. »  Puis l’ange me dit  « Écris : Heureux les invités au repas des noces de l’Agneau ! »

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 21,20-28.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Quand vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, alors sachez que sa dévastation approche. Alors, ceux qui seront en Judée, qu’ils s’enfuient dans les montagnes; ceux qui seront à l’intérieur de la ville, qu’ils s’en éloignent ; ceux qui seront à la campagne, qu’ils ne rentrent pas en ville, car ce seront des jours où justice sera faite pour que soit accomplie toute l’Écriture. Quel malheur pour les femmes qui seront enceintes et celles qui allaiteront en ces jours-là, car il y aura un grand désarroi dans le pays, une grande colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés en captivité dans toutes les nations; Jérusalem sera foulée aux pieds par des païens, jusqu’à ce que leur temps soit accompli. Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées et désemparées par le fracas de la mer et des flots. Les hommes mourront de peur dans l’attente de ce qui doit arriver au monde, car les puissances des cieux seront ébranlées.
Alors, on verra le Fils de l’homme venir dans une nuée, avec puissance et grande gloire. Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. »



© AELF, Paris

La fin des temps, combien d'hommes et de femmes ont voulu scruter son mystère et ont cru qu'ils y assisteraient !  J'en ai connu quelques uns, et parmi eux, nombre de fidèles sincères. Ils me prêtaient leurs revues, mais au lieu de soutenir mon espérance, ces lectures me chargeaient d'angoisse et de crainte, au point que mon prochain me paraissait redoutable.  

Durant une période de trois années, à peu près, ma foi ne fut plus que crainte, je n'aimais plus librement, je n'accordais plus ma confiance, j'avais le cœur serré et pratiquement fermé à toute nouvelle rencontre... ce qui contredisait le bienfait merveilleux de ma première conversion.

Et finalement, en suivant les conseils d'un prêtre, j'ai réalisé que la fin des temps sera tout d'abord la fin de mon propre temps. Et plutôt que de me figer dans l'angoisse de l'avenir, il me fallait manifester la Joie de ma conversion, quelle que soit l'époque.

C'est ainsi qu'en vue de Noël, que je dois de nouveau vivre en solitaire cette année, je me convertirai encore à la Joie l'amour de Dieu, cette joie qui a produit des saintes et des saints dont les cœurs brillent dans la nuit comme les étoiles dans le ciel de Bethléem.

.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que la foi chasse la crainte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: