Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La tempête apaisée !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

La tempête apaisée ! Empty
MessageSujet: La tempête apaisée !   La tempête apaisée ! EmptyDim 21 Juin - 5:30

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc (Mc 4, 35-41)
35i Toute la journée, Jésus avait parlé à la foule en paraboles. Le soir venu, il dit à ses disciples : « Passons sur l’autre rive. »
36 Quittant la foule, ils emmènent Jésus dans la barque, comme il était ; et d'autres barques le suivaient.
37 Survient une violente tempête. Les vagues se jetaient sur la barque, si bien que déjà elle se remplissait d'eau.
38 Lui dormait sur le coussin à l'arrière. Ses compagnons le réveillent et lui crient : « Maître, nous sommes perdus ; cela ne te fait rien ? »
39 Réveillé, il interpelle le vent avec vivacité et dit à la mer : « Silence, tais-toi ! » Le vent tomba, et il se fit un grand calme.
40 Jésus leur dit : « Pourquoi avoir peur ? Comment se fait-il que vous n'ayez pas la foi ? »
41 Saisis d'une grande crainte, ils se disaient entre eux : « Qui est-il donc, pour que même le vent et la mer lui obéissent ? »

Nous sommes tous en route vers l'autre rive. Jeunes ou âgés, de toute manière nous naviguons vers l'autre rive. Heureux sommes-nous - et je veux glorifier mon Seigneur ce matin, parce que nous avons accueilli la Parole du maître ! Oui, nous sommes heureux puisqu'aux jours de notre détresse, nous avons crié vers Lui et, sans tarder, Il a répondu à notre appel !

Cet Evangile de la tempête apaisée, je l'ai déjà commenté tant de fois que je pourrais dire que je n'ai plus rien à en dire...Sauf que les circonstances de ma vie actuelle sont telles que ma barque évolue de nouveau dans une zone de turbulences, avec des creux de vagues profonds et des crètes élevées.

Dieu merci, je sais bien que Jésus est dans ma barque et que son apparent sommeil, là, derrière, n'est rien d'autre que mon propre manque d'attention, mon infidélité à la prière et tous mes défauts d'amour. Mais dans la journée d'hier, ma relation conflictuelle avec ma soeur cadette m'ayant conduit à une impasse, j'ai demandé de l'aide au Seigneur ("Seigneur, je ne sais vraiment plus que faire avec elle, ni quoi dire !) et la réponse est venue simplement: ne rien faire, garder confiance, laisser passer du temps.

Comme je comprenais cela, j'ai craint tout aussitôt de ressentir la solitude d'une manière plus pénible encore, mais c'est le contraire qui s'est produit: je me suis senti tout apaisé, j'ai travaillé avec entrain, j'ai partagé sur les forums avec un goût nouveau; le soir mon acouphène m'a quitté, je me suis endormi simplement. Ce dimanche, je me sens vraiment bien, heureux de vivre, et beaucoup d'inquiétudes diverses se sont effacées. Comme j'écris ces mots, je me représente un lac très tranquille, aux doux clapotis, sur lequel j'allais ramer durant mes vacances.

Ma traversée se poursuit donc et je reconnais que le Seigneur, comme dans l'Evangile, m'a libéré de la peur... tout en me remplissant, envers Lui, d'une crainte pleine d'amour et de reconnaissance. Dieu vous bénisse vous qui avez mis votre confiance dans le Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

La tempête apaisée ! Empty
MessageSujet: Re: La tempête apaisée !   La tempête apaisée ! EmptyDim 21 Juin - 7:39

Oui vraiment il y a des grâces de réveil dans ces tempêtes de nos vies, réveil de nos fois endormie, tandis que nous ramons et y allons de toutes nos confiances en nous même. Mais comme tout cela est fragile.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

La tempête apaisée ! Empty
MessageSujet: Re: La tempête apaisée !   La tempête apaisée ! EmptyDim 21 Juin - 7:41

Drôle encore comme le message des pensées des choisis du jour, fit avec une traversée:

Pensée 1E_08: Mon enfant, le Père connaît ce qu'il t'est nécessaire de vivre afin que tu puisses faire ce grand passage qui te conduit à la plénitude de l'Amour. Laisse-toi conduire comme un petit agneau. Tu vas y découvrir tout ce que ton cœur cherche. Tendrement, Je t'aime.

volume 1, numéro 98.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Petit christophe

Petit christophe


Messages : 318
Date d'inscription : 21/11/2008

La tempête apaisée ! Empty
MessageSujet: Re: La tempête apaisée !   La tempête apaisée ! EmptyDim 21 Juin - 20:35

« Qui est-il donc, pour que même le vent et la mer lui obéissent ? »


Qui est-il donc pour arrêter si souvent toutes les tempêtes de ma vie. Mon Deiu aide-moi à demeurer toujours dans l'obéissance de ta volonté.

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

La tempête apaisée ! Empty
MessageSujet: Re: La tempête apaisée !   La tempête apaisée ! EmptyLun 22 Juin - 4:10

Donnes-nous aussi Seigneur la grâce d'avoir confiance, dans nos tempête que toujours tu veille sur nous, que tu es avec nous, que tu attend seulement que nous nous en remettions plus à Toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La tempête apaisée ! Empty
MessageSujet: Re: La tempête apaisée !   La tempête apaisée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tempête apaisée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: