Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mardi 8 mars 2016

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mardi 8  mars 2016 Empty
MessageSujet: Mardi 8 mars 2016   Mardi 8  mars 2016 EmptyMar 8 Mar - 2:50

"J'ai vu l'eau qui jaillissait du temple"

C'est drôle, en revoyant cette vision d'Ezechiel, j'ai été frappé par une comparaison qui me semblait évidente, en remplaçant les mots temple et maison, par la vision du corps du Seigneur, dans le sens où lorsqu'il disait aux parisiens: "détruisez ce temple, et je le rebâtirai en trois jours,"  que le temple qu'il parlait, c'était son corps.  C'est comme si la vision d'Ezeckiel, voulait nous faire carrément entrer dans la plaie du côté de notre Seigneur.  Relisez tout le texte, dans ce sens et vous y verrez sans doute ce que je veux dire, aussi avec l'aide de l'image de Jésus miséricorde par Soeur Faustine.


Dernière édition par Admin le Mar 8 Mar - 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mardi 8  mars 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8 mars 2016   Mardi 8  mars 2016 EmptyMar 8 Mar - 3:07

Regardez encore l'Evangile, et la lecture de la piscine aux cinq collonades, dans le sens des blessures du Seigneur, portant en elles ce qui nous guéri, et même le psaume semble encore faire référence à la plaie de son Coeur, avec les bras du fleuve, comme les deux rayons, en ces termes de ses bras qui réjouissent la ville de Dieu.

Les textes de ce jour
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Mardi 8 mars 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: