Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mercredi le 10 juin 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mercredi le 10 juin 2009 Empty
MessageSujet: Mercredi le 10 juin 2009   Mercredi le 10 juin 2009 EmptyMer 10 Juin - 6:05

Citation :
(2Co 3, 4-11)
04i Frères, si nous avons tant d'assurance devant Dieu grâce au Christ,
05 ce n'est pas à cause d'une capacité personnelle
dont nous pourrions nous attribuer le mérite.
06 Notre capacité vient de Dieu : c'est lui qui nous a rendus capables d'être les ministres d'une Alliance nouvelle, une Alliance qui n'est pas celle de la lettre de la Loi, mais celle de l'Esprit du Dieu vivant ; car la lettre tue, mais l'Esprit donne la vie.
07 Pourtant le ministère de la Loi gravée dans la pierre, ce ministère de mort, avait déjà une telle gloire que les fils d'Israël ne pouvaient pas fixer le visage de Moïse rayonnant d'une gloire dont l'éclat ne durait pas ;
08 alors, quelle gloire bien plus grande aura le ministère de l'Esprit !
09 Ce qui allait vers la condamnation avait déjà un ministère rayonnant de gloire ; alors, ce qui fait de nous des justes aura un ministère infiniment plus glorieux !
10 Non, vraiment, ce qui a été si glorieux ne l'est plus du tout, parce qu'il y a maintenant une gloire qui dépasse tout.
11 Ce qui ne durait pas rayonnait déjà de gloire ; alors, ce qui demeure aura infiniment plus de gloire.
Citation :


12 Et donc, puisque nous avons une telle espérance, nous sommes pleins d'assurance ;
13 nous ne sommes pas comme Moïse qui mettait un voile sur son visage pour empêcher les fils d'Israël de voir disparaître ce rayonnement qui ne durait pas.
14 Mais leurs pensées se sont endurcies. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure pour la lecture des livres de l'ancienne Alliance ; il n'est pas enlevé parce que c'est en Christ qu'il disparaît ;
15 et aujourd'hui encore, quand les fils d'Israël lisent les livres de Moïse, un voile leur recouvre le cœur.
16 Quand on se convertit au Seigneur, le voile tombe.
17 Or, le Seigneur, c'est l'Esprit, et là où l'Esprit du Seigneur est présent, là est la liberté.
18 Et nous, les Apôtres, qui n'avons pas, comme Moïse, un voile sur 1e visage, nous reflétons tous la gloire du Seigneur, et nous sommes transfigurés en son image avec une gloire de plus en plus grande, par l'action du Seigneur qui est Esprit. (2Co 3, 12-18)

Moi ce qui m'a frappé des textes ce matin, c'est L'assurance des apôtres devant Dieu cité dans le premier verset, et comme j'ai cherché la réponse à cette révélation qu'ils voulaient nous faire, j'ai dû prolonger la lecture pour trouver la réponse dans les versets qui suivaient, mais qui n'étaient pas dans les textes du jour. Et c'était que cette assurance venait du fait que se convertir au Seigneur faisait comme tomber le voile du cœur et faisait refléter la gloire du Seigneur et nous transfigurait en son image, par l'action du Seigneur qui est Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Mercredi le 10 juin 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi le 17 juin 2009
» Mercredi le 3 juin 2009
» Mercredi 8 juin 206
» 15 juin 2011 Mercredi
» Mercredi 16 juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: