Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Dimanche 23 août 2015

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche 23 août 2015 Empty
MessageSujet: Dimanche 23 août 2015   Dimanche 23 août 2015 EmptyLun 24 Aoû - 1:42

Moi et les miens, nous voulons servir le Seigneur

Je bénirai le Seigneur en tout temps,
sa louange sans cesse à mes lèvres.
Je me glorifierai dans le Seigneur :
que les pauvres m’entendent et soient en fête !

Frères,
par respect pour le Christ,
soyez soumis les uns aux autres ;
les femmes, à leur mari, comme au Seigneur Jésus ;
car, pour la femme, le mari est la tête,
tout comme, pour l’Église, le Christ est la tête,
lui qui est le Sauveur de son corps.
Eh bien ! puisque l’Église se soumet au Christ,
qu’il en soit toujours de même pour les femmes
à l’égard de leur mari.



J'ai collé ici quelques passage ayant attiré mon attention particulièrement, le premier étant plus peut pris à mon compte comme un souhait personnel, le deuxième une recette de bonheur, ou un moyen de se relever, retrouver la louange autant que je le peux, car il y a en elle une fête pour mon cœur, même au creux de ma pauvreté, puis le dernier en cause d'un passer outre général dans bien des paroisses on a sauté cette lecture, ou bien on a situé dans le temps ce texte pour dire que St Paul était déjà bon pour l'époque.  Moi j'aime pas trop qu'on skip une lecture, je trouve qu'on a toujours quelque chose à y trouver pour soi, même si c'est pas un rapport dans le temps où les coutume.  J'avais particulièrement aimé le texte à l'endos de la couverture du dessus du prions, par rapport à ce texte.  Mais ce texte me parlais aussi de l'ordre de la nature des personne, peut être aussi un truc pour plus de facilité dans le fonctionnement que d'ordinaire en fonctionnement nos messieurs sont peut être plus tête, chef, et que les madames sont par nature, plus douces, plus sensibles, plus cœur.  Bon ça reste une méditation positive une piste.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Dimanche 23 août 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche le 2 août 2015
» Vendredi 21 août 2015
» Mercredi le 26 Août 2015
» Dimanche le 30 août 2015
» Lundi 31 aout 2015 fête de Marie médiatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: