Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le plus grand Amour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Le plus grand Amour Empty
MessageSujet: Le plus grand Amour   Le plus grand Amour EmptyDim 23 Nov - 23:57

01i Comme Jésus enseignait dans le Temple, levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc du trésor.
02 Il vit aussi une veuve misérable y déposer deux piécettes.
03 Alors il déclara : « En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tout le monde.
04 Car tous ceux-là ont pris sur leur superflu pour faire leur offrande, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a donné tout ce qu'elle avait pour vivre. »(Lc 21, 1-4)



Quand je vois ces versets ça me refait penser au plus grand amour que notre Seigneur nous dit que nous puissions manifester en Jn 15,13: "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis." Parce que quand on commence à se donner soi-même, on est plus dans le superflu.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
etienne lorant




Messages : 109
Date d'inscription : 06/11/2008

Le plus grand Amour Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand Amour   Le plus grand Amour EmptyLun 24 Nov - 5:30

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21,1-4.
Levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc du trésor.
Il vit aussi une veuve misérable y déposer deux piécettes.
Alors il déclara : « En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tout le monde.
Car tous ceux-là ont pris sur leur superflu pour faire leur offrande, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a donné tout ce qu'elle avait pour vivre. »

Contrairement aux apparences, cette histoire de la pauvre veuve ne me parle pas de ce qu'il faut donner à la quête, mais elle me pose la question : où en es-tu de ta foi ? Car cette veuve, qui a économisé deux piécettes pour les donner en offrande, elle me renvoie à la réponse de Jésus concernant la foi: "Si vous en aviez comme une graine de moutarde, vous diriez à cette montagne: transporte-toi d'ici jusque là-bas, et elle se transporterait." Et la première fois que nous entendons cet enseignement, notre première réaction est de nous dire: "Jésus, tout de même, il exagère !" Or, a graine de moutarde est toute petite, mais toute petite qu'elle est, notre foi, comme celle des apôtres, est encore plus petite ! Quant à la montagne, elle est grande comme une montagne, elle est haute et occupe une très grande place... comme nos hésitations, nos scrupules, notre indécision, notre manque de foi et, finalement, notre méfiance à l'égard de Dieu.

Au XXème siècle, saint Jean Bosco avait pris en charge des centaines de petits italiens devenus orphelins, après que leurs parents les aient abandonnés car il régnait une grande misère. Il n'hésitait pas à aller trouver de riches catholiques pour faire la quête, et il ne s'en allait que lorsqu'il avait obtenu beaucoup. Mais cela n'empêchait pas les situations d'urgence. Un jour, trois cents enfants sont rassemblés pour le repas du soir promis par Jean Bosco. Il est déjà 17h00 et une Soeur qui accompagnait le prêtre vient le trouver en disant : "Jamais nous n'aurons de quoi les nourrir: je vous ai rapporté ce billet, c'est le seul qui reste dans la caisse, c'est juste assez pour cinq pains !" Mais Jean Bosco de prendre le billet et de le jeter par la fenêtre en disant: "Quand donc apprendrez-vous la confiance !" et il était retourné à d'autres occupations. Une demie heure plus tard, d'après mon récit, un camion a franchi les grilles, chargé de pains et d'autres victuailles - c'était un admirateur du saint, qui avait entendu parler de l'ouverture de ce nouveau centre dans sa ville. Or, il était patron d'une des premières boulangeries industrielles, et un client venait de dénoncer sa commande. N'est-ce pas l'illustration moderne de la multiplication des pains ?

La veuve a mis de son indigence, dit Jésus. L'Evangile ne dit pas ce qui s'est passé ensuite, mais l'événement est rapporté dans les visions d'AC Emmerich et il peut-être intéressant d'y jeter un coup d'oeil. Cette femme avait certainement quelque chose à demander à Dieu, et Jésus la fit venir à lui (et selon mon souvenir, il la soulagea de la charge de son fils, qu'il confia à ses disciple). Puissions-nous dans nos vies, devenir attentifs aux occasions qui nous sont offertes de poser des actes de foi comparables !
Revenir en haut Aller en bas
Jraph10

Jraph10


Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2008

Le plus grand Amour Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand Amour   Le plus grand Amour EmptyLun 24 Nov - 8:28

02 Le plus grand Amour BlancEt j'ai entendu une voix venant du ciel
Le plus grand Amour Blanccomme la voix des océans
Le plus grand Amour Blancou celle d'un grand coup de tonnerre ;
Le plus grand Amour Blancmais cette voix que j'entendais
Le plus grand Amour Blancétait aussi comme celle des musiciens
Le plus grand Amour Blancqui chantent en jouant de la harpe.
03 Le plus grand Amour BlancIls chantaient un chant nouveau devant le Trône,
Le plus grand Amour Blancet devant les quatre Vivants et les Anciens.
Le plus grand Amour BlancPersonne ne pouvait apprendre ce chant,
Le plus grand Amour Blancsinon les cent quarante-quatre mille,
Le plus grand Amour Blancles rachetés de la terre.
4b Le plus grand Amour BlancCe sont eux qui suivent l'Agneau partout où il va ;
Le plus grand Amour Blancils ont été rachetés du milieu des hommes
Le plus grand Amour Blancpour être offerts les premiers à Dieu et à l'Agneau.
05 Le plus grand Amour BlancIls n'ont jamais proféré de mensonge ;
Le plus grand Amour Blancils sont irréprochables.

La musique de Dieu est si belle qu'elle séduit notre âme. les rachetés de la terre sont les enfants de Dieu que l'Agneau a hâte de revoir. il aime aussi les personnes perdues, mais ces personnes ne veulent pas de lui.Ce chant ne peut être chanté que par les rachetés de la terre car il est si beau et seul les croyants peuvent le chanter.la voix de Dieu est forte comme les océans et le tonnerre il est dit et c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Le plus grand Amour Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand Amour   Le plus grand Amour EmptyLun 24 Nov - 8:36

En effet il faut une confiance à toute épreuve pour un tel don, on a envie de demander nous aussi à la vue de ces géants de la foi: Seigneur je crois, mais augmente ma foi. Tant qu'au chant du coeur, qui peut le connaître sinon celui qui est attentif à la vie de son coeur, sans compter que chanter est prier trois fois et que pour prier, il faut bien la foi et une foi vivante car elle est la respiration de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Le plus grand Amour Empty
MessageSujet: À plus grand amour, plus grande confiance   Le plus grand Amour EmptyLun 24 Nov - 10:53

Un remède pour la confiance, se rappeler qu'Il ne nous quitteras jamais.

Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
etienne lorant




Messages : 109
Date d'inscription : 06/11/2008

Le plus grand Amour Empty
MessageSujet: Le chant des rachetés   Le plus grand Amour EmptyMar 25 Nov - 4:54

La musique de Dieu est si belle qu'elle séduit notre âme. les rachetés de la terre sont les enfants de Dieu que l'Agneau a hâte de revoir. il aime aussi les personnes perdues, mais ces personnes ne veulent pas de lui. Ce chant ne peut être chanté que par les rachetés de la terre car il est si beau et seul les croyants peuvent le chanter.la voix de Dieu est forte comme les océans et le tonnerre il est dit et c'est vrai.

En lisant ton message, je me suis souvenu que chez certains moines (à l'abbaye de Solesmes, par exemple), le chant grégorien fait partie intégrante de la règle de la communauté. Je trouve cela merveilleux: chanter la louange de Dieu chaque jour, et vivre tout entier de la louange... Quand on pense à tout ce que le monde nous oblige à penser, à porter comme vêtements, à gagner comme argent, et tout ce que nous sommes supposés "réussir". Alors qu'en vérité, tout est gratuit, tout est donné, tout est empli de l'Amour !

Merci Giraf10 pour ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
etienne lorant




Messages : 109
Date d'inscription : 06/11/2008

Le plus grand Amour Empty
MessageSujet: Faute d'orthographe !!!!   Le plus grand Amour EmptyMar 25 Nov - 9:19

etienne lorant a écrit:
Merci Giraf10

Il fallait lire Jraph 10, merci de me pardonner pour la faute d'orthographe !

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Jraph10

Jraph10


Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2008

Le plus grand Amour Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand Amour   Le plus grand Amour EmptyMer 26 Nov - 9:39

c'est pas grave :)

en passant merci d'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus grand Amour Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand Amour   Le plus grand Amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus grand Amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: