Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 2ème Dimanche du carême 1er mars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

2ème Dimanche du carême 1er mars Empty
MessageSujet: 2ème Dimanche du carême 1er mars   2ème Dimanche du carême 1er mars EmptyDim 1 Mar - 8:11

Ils descendirent de la montagne,
et Jésus leur ordonna de ne raconter à personne ce qu’ils avaient vu,
avant que le Fils de l’homme
soit ressuscité d’entre les morts.
Et ils restèrent fermement attachés à cette parole,
tout en se demandant entre eux ce que voulait dire :
« ressusciter d’entre les morts ».
(de Marc 9, 2-10 (9-10))

Qui est apte entendre, qui peu comprendre la vision du Royaume.  Même les Apôtres ne comprenaient pas ce qu'ils avaient vu.  Il fallait donc que s'opère le sacrifice de Jésus pour que les regards de la foi puissent s'ouvrir, sur ces mystères qui nous dépassent.  Encore aujourd'hui certains affirment qu'il faut accepter ce que que Jésus a fait pour nous à la croix, et accepter aussi de lui ouvrir notre cœur, et de faire de lui lnotre Sauveur, et Seigneur personnel, pour que nos yeux de foi puissent s'ouvrir sur ces mystères.

Aussi j'ai retrouvé cette belle intro sur le site prions en église:

Écouter la Parole avec foi, c'est déjà rencontrer le Ressuscité qui nous révèle tout l'amour du Père.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

2ème Dimanche du carême 1er mars Empty
MessageSujet: Re: 2ème Dimanche du carême 1er mars   2ème Dimanche du carême 1er mars EmptyDim 1 Mar - 8:33

Dans ce qui précédait l'évangile de ce jour, dans ce verset de Marc 9, 1:

01 Et il leur disait : « Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le règne de Dieu venu avec puissance. »


J'avais pensé qu'il voulait parler de la transfiguration, puis je me suis mise à penser à toute la puissance du royaume qui fut déployé au tout début de l'ère chrétienne. Même si cela ne nous semble pa si évident de nos jours, n'es-ce pas cette même puissance qui se déploie encore aujourd'hui pour que le salut puisse venir encore jusqu'à nous, pour qui lui ouvre seulement son cœur, puisque le royaume ne vient pas de manière à frapper les regard, mais que c'est au fond du cœur des humains qui lui sont ouverts, qu'il déploie le plus sa toute puissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Petit christophe

Petit christophe


Messages : 318
Date d'inscription : 21/11/2008

2ème Dimanche du carême 1er mars Empty
MessageSujet: Re: 2ème Dimanche du carême 1er mars   2ème Dimanche du carême 1er mars EmptyDim 1 Mar - 19:24

Ses vêtements devinrent resplendissants, d’une blancheur telle que personne sur terre ne peut obtenir une blancheur pareille.
Élie leur apparut avec Moïse, et tous deux s’entretenaient avec Jésus.
Pierre alors prend la parole et dit à Jésus : « Rabbi, il est bon que nous soyons ici ! Dressons donc trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. »
De fait, Pierre ne savait que dire, tant leur frayeur était grande.
Survint une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le ! »

Père comme ta présence blanchit nos vies!!
Père comme ta présence fait disparaître la noirceur qui assombrit nos vies!!
Père fait resplendir les pas de mes journées !
Père j'ouvre mes oreilles afin d'entendre cette belle parole baptismale !!

Amen

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème Dimanche du carême 1er mars Empty
MessageSujet: Re: 2ème Dimanche du carême 1er mars   2ème Dimanche du carême 1er mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème Dimanche du carême 1er mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: