Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dimanche le 15 Fevrier 2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche le 15 Fevrier 2015 Empty
MessageSujet: Dimanche le 15 Fevrier 2015   Dimanche le 15 Fevrier 2015 EmptyDim 15 Fév - 8:45

Lecture de la première lettre de saint Paul apôtre aux Corinthiens

Frères,
tout ce que vous faites :
manger, boire, ou toute autre action,
faites-le pour la gloire de Dieu.
Ne soyez un obstacle pour personne
,
ni pour les Juifs, ni pour les païens,
ni pour l’Église de Dieu.
Ainsi, moi-même, en toute circonstance,
je tâche de m’adapter à tout le monde,
sans chercher mon intérêt personnel,

mais celui de la multitude des hommes,
pour qu’ils soient sauvés.
Imitez-moi,
comme moi aussi j’imite le Christ.

Sais pas pourquoi on a omis cette lecture hier, on en aurais pourtant tous tellement à prendre, moi la première.  En fait j'ai un obstacle personnel je crois, qu'on nomme trouble de l'attention, ce qui fait que je peux avoir du mal à traiter beaucoup d'informations en même temps, comme lire par exemple.  Je dois donc arrêter davantage mon attention sur des petits passages à la fois.  Avec la Parole de Dieu, ça ne semble pas faire trop problème, puisque juste le fait d'arrêter notre attention sur une partie, un petit passage, nous fait comme cliquer sur un lien, et entrer dans plus profond encore.  Ce fut un petit moyen à moi pour commencer à goûter la Parole, à la manger,  à la trouver même savoureuse, et plus encore, à me rappeler ce que j'avais mangé.  Même que si j'aurais eu à en parler, j'avais l'image que j'aurais pris des ustensiles, parce que comme pour manger de la nourriture, on a pas à avaler notre assiette, tout d'une traite, mais on utilise, couteau et fourchette pour savourer bouchée apres bouchée.  Si on est malade, et qu'on a pas faim, on choisi des aliments qui nous vont bien, qu'on peut supporter.  La Parole n'est elle pas elle aussi ainsi, puisque Saint Paul a déjà parlé donner du petit lait, parce qu'on ne pouvait supporter davantage pour le moment.  Et bien si on commençait par là.  Bouché par bouché, cherchant une bouchée qu'on arrive enfin à garder.

Bon j'espère n'avoir été un obstacle pour personne en ces mots, et je voulait en aucun cas rechercher mon intérêt personnel, mais peut être comme vous savez, les personnes avec des difficultés d'attention, trouvent des petits trucs pour s'adapter,  je pense que celui que j'ai développé peut fort bien être utile à tous, et peut-être même decupler les possibilités de partage, pour notre plus grand bien être, et la gloire de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Petit christophe

Petit christophe


Messages : 318
Date d'inscription : 21/11/2008

Dimanche le 15 Fevrier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche le 15 Fevrier 2015   Dimanche le 15 Fevrier 2015 EmptyDim 15 Fév - 21:57

En ce temps-là, un lépreux vint auprès de Jésus ; il le supplia et, tombant à ses genoux, lui dit : « Si tu le veux, tu peux me purifier. »
Saisi de compassion, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. »
À l’instant même, la lèpre le quitta et il fut purifié

Belle enseignement qui nous montre comment prier
Le Lépreux supplie en se mettant à genoux: la prière doit être accompagné d'un geste de dépouillement
Jésus étendit la main: il y a espace qui est laisser entre le Lépreux et Jésus; cet espace est lié directement à l'abandon à la volonté de Dieu

merci Jésus : Je le veux que ce monde soit purifier dans la foi de ceux qui croient

petit
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche le 15 Fevrier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche le 15 Fevrier 2015   Dimanche le 15 Fevrier 2015 EmptyLun 16 Fév - 5:03

Merci mon frère de nous faire remarquer ce geste du lépreux. Seigneur, fais descendre sur nous ton Esprit de prière, un esprit de repentance, et de reconnaissance de notre pauvreté, un Esprit qui nous fasse crier abba Pere, et viens nous redire; je le veux, soit purifier!
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Dimanche le 15 Fevrier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche le 15 Fevrier 2015   Dimanche le 15 Fevrier 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche le 15 Fevrier 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: