Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Solennité de l'Ascencion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Solennité de l'Ascencion Empty
MessageSujet: Solennité de l''Ascencion   Solennité de l'Ascencion EmptyJeu 21 Mai - 11:44

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 16,15-20.
Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu.
Quant à eux, ils s'en allèrent proclamer partout la Bonne Nouvelle. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l'accompagnaient.

Comment le Seigneur peut-Il se trouver à la droite de Dieu et en même temps travailler avec les disciples ? C'est pourtant ce qui s'accomplit d'une façon très ordinaire, chaque jour depuis la Résurrection. Ce matin, je me suis souvenu du dernier ouvrage publié par le père Jean Lafrance, intitulé "Jour et Nuit", dans lequel il disait qu'une fois monté aux Cieux, le Christ ne cesse d'intercéder pour nous. Du reste, il fallait bien qu'Il se tienne dans cette position, afin que vienne le Défenseur et que les disciples partent proclamer partout la Bonne Nouvelle et "jusqu'aux extrémités de la terre".

Je trouve merveilleux que le Dieu, qui eût pu tout accomplir d'un seul mouvement, ait voulu, et veut toujours la collaboration de l'homme dans l'œuvre de la création - qui devient ici une œuvre de "nouvelle création". Je suis dans la joie, moi qui suis né au cours de ce terrible vingtième siècle, durant lequel la machine a été mise au service du mal, d'avoir pourtant connu, autant que les disciples, l'Amour dont j'ai été aimé. Et dès lors, c'est dans la Paix reçue de Dieu que je poursuis ma route, en m'efforçant, un peu à l'imitation des premiers apôtres, de témoigner en tout temps et partout de la grâce reçue... C'est une occasion merveilleuse d'être né, d'avoir grandi, d'avoir lutté et d'avoir cru, afin de participer à ce grand mystère de la rédemption du monde. J'ai bien ressenti en ce jour que le Christ est vraiment mon Roi, mon Tout, mon souverain Bien. Alleluia !
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Solennité de l'Ascencion Empty
MessageSujet: Re: Solennité de l'Ascencion   Solennité de l'Ascencion EmptyJeu 21 Mai - 13:06

La collaboration réclamée de ses frêles créatures dont tu nous parles avec émerveillement, m'a fait penser à un petit truc qu'un prêtre nous a parlé en fin de semaine pour créer des liens, et celui-ci était justement de demander un service. Rien de surprenant que Dieu n'ait pas voulu se passer de nous Lui qui veux en tout créer des liens avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Solennité de l'Ascencion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solennité de la Toussaint
» Dimanche 19 mai 2013 Pentecôte
» Solennité de l'Annonciation
» Solennité du saint nom de Jésus
» Solennité de l'Annonciation du Seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: