Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Lundi le 18 mai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Lundi le 18 mai Empty
MessageSujet: Lundi le 18 mai   Lundi le 18 mai EmptyMar 19 Mai - 3:08

Citation :
01 Alléluia !

Chantez au Seigneur un chant nouveau,
louez-le dans l'assemblée de ses fidèles !
02 En Israël, joie pour son créateur ;
dans Sion, allégresse pour son Roi !

03 Dansez à la louange de son nom,
jouez pour lui, tambourins et cithares !
04 Car le Seigneur aime son peuple,
il donne aux humbles l'éclat de la victoire.

05 Que les fidèles exultent, glorieux,
criant leur joie à l'heure du triomphe.
6a Qu'ils proclament les éloges de Dieu,
9b c'est la fierté de ses fidèles. (Psaume 149, 1-2, 3-4, 5-6a.9b)

"le Seigneur lui avait ouvert l'esprit pour la rendre attentive à ce que disait Paul."(Ac 16, 14)

On aura beau dire, beau faire, mais la compréhension de ce qu'on dit ou qu'on fait, pour expliquer les réalités d'en haut, c'est Dieu qui la donne, car c'est Lui qui ouvre l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Lundi le 18 mai Empty
MessageSujet: le secours de l''''Esprit   Lundi le 18 mai EmptyMar 19 Mai - 5:19

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 15,26-27.16,1-4.
À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d'auprès du Père, lui, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur.
Et vous aussi, vous rendrez témoignage, vous qui êtes avec moi depuis le commencement.
Je vous dis tout cela pour que vous ne risquiez pas de tomber
On vous exclura de la synagogue. Et même, l'heure vient où tous ceux qui vous tueront s'imagineront offrir ainsi un sacrifice à Dieu.
Ils le feront parce qu'ils ne connaissent ni le Père ni moi.
Mais voici pourquoi je vous dis tout cela : quand cette heure sera venue, vous vous souviendrez que je vous l'avais dit. Je ne vous l'ai pas dit dès le commencement, parce que j'étais avec vous.

L'Esprit de vérité, qui procède du Père, qui attire vers le Fils tout homme qui cherche la vérité, viendra pour rendre témoignage auprès des disciples en faveur du Christ, de sorte que les disciples eux-mêmes témoigneront, en dépit des embûches du monde et des persécutions. Il est bien utile qu'il en soit ainsi, tant notre foi demeure l'ouvrage qu'il faut cent fois remettre sur le métier. Très souvent, il nous suffit d'un changement d'humeur pour nous dérouter ! J'avoue que le ciel couvert de ce dimanche a suffit pour me plonger dans de vagues inquiétudes qu'il m'a fallu combattre en faisant appel à la discipline.

D'où l'utilité des épreuves, car elles nous obligent à reconnaître de nouveau notre impuissance, et donc à prier, à renouveler notre adhésion, une fois de plus - et chez moi une fois par jour à l'Eucharistie - chaque fois que c'est possible. Quant aux persécutions... certaines sont surprenantes et lorsqu'elles m'atteignent, il m'arrive d'en rire tant je les trouve ridicules. J'ai une tante, ancienne sacristine, qui écoute un peu trop ce qui se dit à mon sujet à la sortie de la messe... mais je viens de lui répondre "Comment veux-tu que cela m'atteigne. Sauf si c'est nécessaire, je file aussitôt après la bénédiction finale !" Mais revenu à mon travail, j'ai appris que je suis millionnaire depuis que j'ai la climatisation à la boutique (c'lui là, il a bien caché son jeu, toujours dans son petit coin à jouer au pauvre et... blablabla...)

Je ne peux pas m'empêcher de citer ici: "Le vent souffle où il veut, et tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d'où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit. » (Jean 3, 1-8 )
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Lundi le 18 mai Empty
MessageSujet: Le témoignage de l''''ange sur l''''Esprit   Lundi le 18 mai EmptyMar 19 Mai - 7:35

Dans la soirée d'hier, j'ai découvert ce très court poème que j'avais rédigé en quelques minutes, en 1981. A l'époque, j'avais vingt-cinq ans, je sortais de l'armée, j'attendais un emploi, je désespérais de rencontrer une femme et un matin, m'adressant au plafond de ma chambrette, je m'étais écrié: "Eh bien, Dieu, si c'est çà la vie, moi j'attends la mort !"...

J'étais encore loin de ma conversion, je n'avais plus pratiqué ma foi depuis l'âge de dix-sept ans, et je m'interrogeais sur tout et sur rien. Sur le moment, ne comprenant pas très bien ce que j'avais écrit, j'en étais pourtant très fier et je me suis cru un génie de la poésie: l'univers des mots m'avait été ouvert et j'allais l'explorer jusqu'au bout de la galaxie ! Encore une futilité... Mais le message que contenait ce texte ne mentait pas, tout adviendrait: après un passage à vide, ma vie allait changer - et comment ! Une fois converti, je me suis dit que ce message m'avait été dicté à l'oreille par un ange, afin que je ne succombe pas au découragement:

L'Esprit s'étend sur toute chose également.
Par-delà la grisaille et le détour des nuits,
Tel un soleil, Il est, apaisant nos tourments.
C'est un coeur, quelque part, et le meilleur du fruit !

Si ton pain est amer, s'il te semble aujourd'hui,
Que l'espoir est trahi et que demain te ment,
Songe, alors, que ce pain pour l'Amour te nourrit
Car ton sort Il bénit et le veille ardemment !
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Lundi le 18 mai Empty
MessageSujet: Re: Lundi le 18 mai   Lundi le 18 mai EmptyMar 19 Mai - 14:07

Oui vraiment beau ce poème venu du cœur. Je connais quelque qui a vécu un conversion juste à s'écrire une lettre. Ce qui prouve une chose que nous disait un ami télé évangéliste: Il y a au fond de nous cet espace comme intouchable ou Dieu habite. Si chacun de nous savions nous mettre à l'écoute du fond de notre cœur. Qui sait qu'es-ce qu'il aurait à nous dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Lundi le 18 mai Empty
MessageSujet: Re: Lundi le 18 mai   Lundi le 18 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi le 18 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: