Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 À l'écoute des Évangiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

À l'écoute des Évangiles Empty
MessageSujet: À l'écoute des Évangiles   À l'écoute des Évangiles EmptyVen 24 Oct - 6:33

J'ai le goût de vous proposer ici une activité de partage à propos de cet Évangile.


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6,37-40.

Tous ceux que me donne le Père viendront jusqu’à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors.
Car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé.
Or, telle est la volonté de Celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour.
Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

______

Ce passage des évangiles sera lu dans deux semaines dans les églises du Québec. Écrire quelques mots ou plus à l’écoute de cette parole et envoyer le tout au plus tard dimanche le 26 octobre 2014 à midi à :

participer@alecoutedesevangiles.mobi
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

À l'écoute des Évangiles Empty
MessageSujet: Re: À l'écoute des Évangiles   À l'écoute des Évangiles EmptyVen 24 Oct - 7:09

Ici, vous pourrez trouver plus d'infos pour les procédures, mais comme il faut s'inscrire pour le partage en direct, je proposerait de déposer ici à propos du partage en cours.  Ce dernier partage, je dois l'envoyer avant dimanche midi.

Pour toutes et tous
Le message des Évangiles, c’est pour toutes et tous, même pour les personnes qui n’ont jamais eu l’occasion de l’entendre. Pas besoin d‘être connaissant, il suffit de se mettre à son écoute, les oreilles grandes ouvertes!

Comment s’inscrire?

C’est tout simple :

Inscrire son adresse courriel dans la colonne de droite et cliquer le bouton d’inscription. (Là c'est sur le site même)

Un message sera ensuite envoyé dans votre messagerie email. Ouvrir le message et cliquer le bouton ou le lien pour confirmer l’inscription (votre adresse courriel restera confidentielle et ne sera jamais publiée. Il est également possible de se désabonner en tout temps).

Même pas besoin d’avoir accès à un ordinateur, le site alecoutedesevangiles.mobi a été conçu pour pouvoir être utilisé sur un simple téléphone mobile.

Comment participer?

1 – Lire chaque semaine le passage de la parole qui vous sera envoyé

2 – Écrire quelques mots ou plus sur ce que vous entendez de cette parole

3 – Signer d’un simple prénom ou d’un nom de plume

4 – Envoyer votre témoignage au plus tard le dimanche midi suivant à :

participer@alecoutedesevangiles.mobi


Laissez votre cœur parler!

Une fois inscrit sur le site, vous recevrez chaque semaine dans votre boite courriel l’extrait des Évangiles à lire et à commenter. Vous aurez quelques jours pour accueillir, écouter, vivre et partager ce que vous avez entendu au travers de cette parole. Cela vous donnera l’occasion de méditer la parole des Évangiles qui sera lue le dimanche deux semaines à l’avance.

Laissez votre cœur parler! Partager en quoi la parole vous surprend, vous questionne et vous transforme. Ne pas se soucier du style ni de la forme, il ne s’agit pas de performer aux yeux du monde mais bien de témoigner en cœur à cœur avec Dieu, dans l’intimité de son Amour. (Vous n’avez même pas à vous en faire pour l’orthographe ou la grammaire, nous nous en occupons)

Votre témoignage (signé de votre simple prénom ou d’un nom de plume) sera publié le lundi suivant en même temps que celui des autres participants. Vous pourrez ainsi approfondir la parole au contact d’une diversité de témoignages, et vous entendrez la parole dominicale d‘une toute autre façon lorsqu’elle sera lue le dimanche suivant à la messe.

Note : Pour garantir la cohérence des propos et la qualité du processus de partage, nous nous permettons au besoin d’éditer les textes reçus et le cas échéant de retirer les interventions trop personnelles ou hors propos.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

À l'écoute des Évangiles Empty
MessageSujet: Re: À l'écoute des Évangiles   À l'écoute des Évangiles EmptyVen 24 Oct - 13:34

Seigneur, je te prie pour tous ceux que nous aimons, pour que tu les donne à ton Fils, afin qu'ils puissent aller à Lui.

Seigneur, je voudrais te prier aussi pour tout nos dirigeant, civil et religieux, de même que pour toute personne n'ayant pas encore fait l'expérience de ton Amour. Fais nous aller â ton Fils Seigneur. Papa!
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





À l'écoute des Évangiles Empty
MessageSujet: Re: À l'écoute des Évangiles   À l'écoute des Évangiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À l'écoute des Évangiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: