Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 En cette vie le choix m'appartient

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

En cette vie le choix m'appartient Empty
MessageSujet: En cette vie le choix m'appartient   En cette vie le choix m'appartient EmptyDim 23 Nov - 6:01

"25 C'est lui en effet qui doit régner jusqu'au jour où il aura mis sous ses pieds tous ses ennemis.
26 Et le dernier ennemi qu'il détruira, c'est la mort,"
(1 Cor 15, 25,26)

Si ce n'est pas Lui qui règne dans ma vie, ce sera ses ennemis et les miens, ennemis de mon cœur et de ma vie qui règnerons. Le choix en ce monde m'appartient.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
etienne lorant




Messages : 109
Date d'inscription : 06/11/2008

En cette vie le choix m'appartient Empty
MessageSujet: Fête du Christ Roi de l'univers   En cette vie le choix m'appartient EmptyDim 23 Nov - 9:54

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 25,31-46.
« Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :
il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : 'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ;
j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !'
Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?
tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?'
Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'
Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.'
Alors ils répondront, eux aussi : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?'
Il leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.'
Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »



Cette scène du jugement dernier est une des plus poignantes qui ait été donnée aux hommes de contempler dans l'Evangile. Elle d'une très grande simplicité et cette fois-ci, pas de confusion possible au sujet de talents ou de pièces d'or confiées ou données. Le critère du jugement, c'est la miséricorde que nous aurons manifestée ou bien que nous n'aurons pas manifestée. C'est ici que culmine tout l'enseignement de Jésus, qui accomplit la Loi et les prophètes en faisant de l'amour du prochain la clé de l'entrée dans le Royaume. Et pour moi, il est clair que même ceux qui n'auront pas eu la foi, seront sauvés selon ce critère de l'amour miséricordieux manifesté aux plus faibles.

Il faut bien se souvenir de l'histoire de ces deux hommes à qui le maître demande d'aller travailler à sa vigne. Le premier dit Oui, mais ne fait rien. Tandis que le second, qui a dit Non d'abord, se repent et s'y rend par la suite. Et Jésus pose la même question que dans la scène d'aujourd'hui: lequel des deux a accompli la volonté du Père ?

En ce jour de fête, il est 15h50, il neige et j'ai pu tout juste accéder au magasin. Mais il va me falloir repartir aussitôt car le ciel est trop noir et je risque de rester bloquer. Mais je voulais venir jusqu'à ma boutique pour écrire mon partage comme je le fais chaque jour. Je veux obéir. Seigneur, je m'en remets à toi pour tout.

Je prierai le reste de la journée - jusque dans la nuit, aux intentions qui m'ont été confiées.

Viens Seigneur Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

En cette vie le choix m'appartient Empty
MessageSujet: En cette vie le choix m'appartient   En cette vie le choix m'appartient EmptyDim 23 Nov - 11:38

Citation :
sunny "C'est ici que culmine tout l'enseignement de Jésus, qui accomplit la Loi et les prophètes en faisant de l'amour du prochain la clé de l'entrée dans le Royaume. Et pour moi, il est clair que même ceux qui n'auront pas eu la foi, seront sauvés selon ce critère de l'amour miséricordieux manifesté aux plus faibles." sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Petit christophe

Petit christophe


Messages : 318
Date d'inscription : 21/11/2008

En cette vie le choix m'appartient Empty
MessageSujet: Re: En cette vie le choix m'appartient   En cette vie le choix m'appartient EmptyDim 23 Nov - 15:41

Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?
tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?'


L'aveuglement détruit la charité qui nous appelle. Tout autour de nous devient normale. On n'aperçoit plus les besoins des autres. Tous deviennent des étranger. '' Que je voie '' Voir Jésus dans les autres est une grâce si grande !. Père ouvre mes yeux pour que je puisse t'ouvrir la porte de mon coeur. Je suis aveugle prier pour moi. Mon coeur est plein de toi et je ne te laisse pas nourrir les autres.

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

En cette vie le choix m'appartient Empty
MessageSujet: En cette vie le choix m'appartient   En cette vie le choix m'appartient EmptyDim 23 Nov - 22:54

Il y a un aveuglement qui nous emêche de servir, et un autre qui nous empêche de voir le service rendu. Dans nombres de cas nous ne nous appercevons même pas d'avoir servi et vivons le don ignoré de la main droite par la main gauche, le reste qui échappe encore à la vue de notre bon vouloir, est dans la main de la miséricorde. Et la prière de l'église est souvent aussi, Seigneur donne à chacun la claire vision de ce qu'il doit faire et la force de l'accomplir, et encore ceci aujourd'hui dans la dernière phrase des suggestions de prières universelles: "Prions pour nous qui célébrons le Christ notre Roi. Que nous entendions l'appel du Christ pauvre et que notre charité se fasse inventive et efficace."
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Jraph10

Jraph10


Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2008

En cette vie le choix m'appartient Empty
MessageSujet: Re: En cette vie le choix m'appartient   En cette vie le choix m'appartient EmptyDim 23 Nov - 23:23


34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : 'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
35 Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ;
36 j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !'
37 Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?'
40 Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'



On Peut voir comment Dieu aime ses enfants, et les justes honorent leur père parce qu'il l'aiment. C'est bien vrai que ce qu'on fait aux petits c'est à Dieu qu'on le fait. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En cette vie le choix m'appartient Empty
MessageSujet: Re: En cette vie le choix m'appartient   En cette vie le choix m'appartient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En cette vie le choix m'appartient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours le choix de la vie
» Les choix de Dieu
» Les choix de Capharnaüm et de Saül
» Lundi 22 février 2010
» Le choix de la lumière ou des ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: