Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Lundi le 11 mai 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Lundi le 11 mai 2009 Empty
MessageSujet: Lundi le 11 mai 2009   Lundi le 11 mai 2009 EmptyLun 11 Mai - 3:42

Citation :
« Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui

le Défenseur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. (Jn 14, 23.26)

Merci Seigneur de nous aimer et de nous donner ton Esprit Saint pour nous aider à demeurer fidèle à ta Parole, et de venir demeurer auprès de nous, lorsqu'on te fait signe en nous attachant à ta Parole.

Je te prie aussi pour ceux qui n'ont pas encore cet attachement, que leur cœur et leurs yeux s'ouvre, qu'ils te voient aussi leur faire signe de ta croix et la leur, et qu'ils voient de quel Amour tu les aimas, pour que eux aussi s'attachent à ces mots qui tracent la route du bonheur, et déposent des goutes de rosée sur nos cœurs assoiffé dans le désert de ce monde, amen.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Lundi le 11 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi le 11 mai 2009   Lundi le 11 mai 2009 EmptyMar 12 Mai - 3:19

Ce qui m'a parlé encore, dans cet évangile du jour de (Jean 14,21-26) dans ce questionnement, sur le pourquoi ne pas se manifester au monde, mais individuellement d'abord, me faisait repenser au fait que notre Seigneur, est berger, et qu'il connait chacun de nous personnellement, et qu'Il veux aussi avec nous ce lien personnel. Il veux un ensemble, oui, mais ou chacun demeure lui-même, comme une cellule à part entière. Ce qui m'a rejoint encore dans ce texte, ce qui m'a le plus parlé quand j'y suis revenu lors de la lecture à l'église, c'est la répétition du verbe aimer, presque autant que demeurer, soit 7 fois si j'ai bien compté. et pourrait très bien tenir dans une histoire d'Amour, le titre d'un album de mon mari, dans lequel les chants se rapporte plus à son témoignage personnel, comme si pour nous le demeurer, était une question d'Amour. Puis le lien avec la Parole du début de (Ac 14, 5-18 ) ou l'homme ne pouvant se tenir sur ses pieds de naissance, s'attachant à la Parole, en l'écoutant dans le porte Parole qu'était Paul, trouve la foi qui sauve et qui finalement guérit. Sûrement que cette Parole aura pour Lui une importance capitale puisqu'elle a eu pour Lui tellement d'impact. Sommes-nous seulement conscient nous aussi de son impact sur la nôtre, quand la souffrance d'un manque a ameubli tant soit peu, le sol de nos cœur, pour la faire pénétrer? Cet homme infirme de naissance m'a donc fait penser encore, à notre état à chacun de nous, comme pécheur ayant besoin du salut.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Lundi le 11 mai 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: