Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dimanche le 10 mai 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche le 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Dimanche le 10 mai 2009   Dimanche le 10 mai 2009 EmptyDim 10 Mai - 5:49

18 Mes enfants,
nous devons aimer,
non pas avec des paroles et des discours,
mais par des actes et en vérité.
19 En agissant ainsi,
nous reconnaîtrons que nous appartenons à la vérité,
et devant Dieu nous aurons le cœur en paix ;
20 notre cœur aurait beau nous accuser,
Dieu est plus grand que notre cœur,
et il connaît toutes choses.
21 Mes bien-aimés,
si notre cœur ne nous accuse pas,
nous nous tenons avec assurance devant Dieu.

22 Tout ce que nous demandons à Dieu,
il nous l'accorde,
parce que nous sommes fidèles à ses commandements,
et que nous faisons ce qui lui plaît.
23 Or, voici son commandement :
avoir foi en son Fils Jésus Christ,
et nous aimer les uns les autres
comme il nous l'a commandé.
24 Et celui qui est fidèle à ses commandements
demeure en Dieu,
et Dieu en lui ;
et nous reconnaissons qu'il demeure en nous,
puisqu'il nous a donné son Esprit.


Aimer nous fait demeurer fidèle au commandements et nous fait demeurer
en Dieu, et cet Amour en action que je pourrais résumer par les actes de
miséricorde, comme le dit si souvent notre ami, semble actualiser cet
Amour, nous le rendre palpable. Je trouve que le terme, actes de miséricorde, exprime bien
l'action de l'Amour au quotidien, car nous ne savons plus le nommer
aujourd'hui, et combien pourtant en avons-nous continuellement besoin pour toutes nos petites misères à secourir dont même envers nous-mêmes et tout ça avec l'aide de l'Esprit-Saint comme nous l'avons dans Acte 9, 31 pour la construction de l'église, mais là une pierre à la fois, pour chacuns des membres que nous sommes.


.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Dimanche le 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: La vigne et les sarments   Dimanche le 10 mai 2009 EmptyDim 10 Mai - 9:54

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean (Jn 15, 1-8 )

Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter du fruit par lui-même s'il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.
Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là donne beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.

Ce mot du Seigneur"En dehors de moi, vous ne pouvez rien faire", c'est pour moi non seulement un critère de vérité, mais aussi la raison pour laquelle même une action qui me semble bonne et juste, et miséricordieuse, peut avoir été posée à tort et à travers. Je n'ai pas pu accomplir grand chose ce dimanche, car je suis à pieds: je n'ai pas pu me rendre où je voulais, quand je voulais, comme je le voulais, et cela me sera reproché.

Par contre, en réaction à ce que je n'ai pas pu faire, j'ai rendu visite à ma vieille mère dans sa maison de repos, et je l'ai persuadée de m'accompagner dans le parc. A un pas de sénateur (très lent), j'ai poussé sa chaise roulante et nous nous sommes arrêtés ici, pour regarder le chêne et ses fleurs, là pour écouter le merle siffler, et sur la fin, nous avons fait une halte. Je me suis assis sur le banc ("Tu as mis ton pantalon blanc, tu vas le salir !"), et j'ai raconté à ma mère que je ne comprends pas grand chose à l'existence, mais pourtant je sais très bien faire la différence entre le lieu où il y a du coeur, et celui où l'on fait semblant qu'il y en a.

Si nous ne demeurons pas en tout temps dans le Seigneur, nous pouvons penser accomplir beaucoup, alors que nous ne faisons que peu. Par contre, celui qui demeure dans le Seigneur, il vient et sa seule présence rétablit la paix qui était compromise. Je prie le Seigneur de demeur en Lui en tous temps !
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche le 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche le 10 mai 2009   Dimanche le 10 mai 2009 EmptyDim 10 Mai - 11:22

Oui demeurer, en Lui la Béatitude par excellence, notre ciel à nous. Que demander de plus puisqu'en Lui nous avons toutes choses. En Lui, on ne s'agite pas pour tant de choses, mais ce qui nous est donné de faire est paisible et même dans l'agitation qui veux nous presser, Il nous conduit, vers les eaux tranquilles, il apaise les flots ne nos cœurs, pourvu qu'on se repose en Lui, et c'est cette paix qu'on amène avec nous. Des fois que je me dis que les limitations sont souvent une grâce accordée à la pauvreté de nos discernements pour que nous allions vers le meilleur pour nous, et pour les autres. Gloire à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Dimanche le 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche le 10 mai 2009   Dimanche le 10 mai 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche le 10 mai 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: