Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Que la foi nous suffise toujours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Que la foi nous suffise toujours Empty
MessageSujet: Que la foi nous suffise toujours   Que la foi nous suffise toujours EmptyLun 7 Juil - 3:58

Le lundi de la 14e semaine du temps ordinaire

Livre d'Osée 2,16.17b-18.21-22.

Parole du Seigneur. Mon épouse infidèle, je vais la séduire, je vais l'entraîner jusqu'au désert, et je lui parlerai cœur à cœur. Et là, je lui rendrai ses vignobles, et je ferai de la Vallée-du-Malheur la porte de l'espérance. Là, elle me répondra comme au temps de sa jeunesse, au jour où elle est sortie du pays d'Égypte.
En ce jour-là, déclare le Seigneur, voici ce qui arrivera : Tu m'appelleras : « Mon époux » et non plus : « Mon maître ». Tu seras ma fiancée, et ce sera pour toujours. Tu seras ma fiancée, et je t'apporterai la justice et le droit, l'amour et la tendresse ;
tu seras ma fiancée, et je t'apporterai la fidélité, et tu connaîtras le Seigneur.


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 9,18-26.
Tandis que Jésus parlait aux disciples de Jean Baptiste, voilà qu'un chef s'approcha; il se prosternait devant lui en disant : " Ma fille est morte à l'instant; mais viens lui imposer la main, et elle vivra. "
Jésus se leva et se mit à le suivre, ainsi que ses disciples.
Et voilà qu'une femme souffrant d'hémorragies depuis douze ans s'approcha par derrière et toucha la frange de son vêtement. Car elle se disait en elle-même : « Si je parviens seulement à toucher son vêtement, je serai sauvée. »
Jésus se retourna, la vit et lui dit : « Confiance, ma fille ! Ta foi t'a sauvée. » Et la femme fut sauvée à l'heure même. Jésus, arrivé à la maison du chef, dit, en voyant les joueurs de flûte et l'agitation de la foule :
« Retirez-vous. La jeune fille n'est pas morte : elle dort. »
Mais on se moquait de lui. Quand il eut mis la foule dehors, il entra et saisit la main de la jeune fille, qui se leva.
Et la nouvelle se répandit dans tout ce pays.


Cy Aelf, Paris

L'épouse infidèle qui va redevenir fiancée, c'est un peu chacun et chacune d'entre nous - en reconnaissant Jésus, nous retrouvons le bonheur de nous sentir attendus, espérés, aimés. Nos rapports avec le Seigneur ne seront plus vécus dans la crainte du maître, mais dans la confiance absolue.

La prophétie choisie pour la première lecture correspond bien aux témoignages de foi de confiance dans l'Evangile du jour. Le témoignage du chef religieux est tout à fait clair: il est certain que sa fille est morte et tout aussi certain qu'une simple imposition des mains de Jésus la fera revenir à la vie; quand à la femme souffrant d'hémorragies, c'est également une vie toute renouvelée qu'elle attend d'un simple contact avec Jésus.  "Si je parviens seulement à toucher son vêtement, je serai sauvée".  

C'est la foi qu'il nous faut - et aussi la foi dont nous manquons, qui est dépeinte ici.

Je suis supposé fêter aujourd'hui mon 58e anniversaire. Comme chaque année, le 7 c'est un jour difficile à passer car, bien sûr, la plupart de mes connaissances sont déjà en vacances, bien loin d'ici. Mais je n'en souffre plus comme ce fut le cas certaines années. (Je me souviens toujours de l'anniversaire de mes vingt ans:  quelque chose s'est brisé en moi ce jour-là. J'avais invité tous les étudiants et étudantes de mon cours - il y avait, pour le barbecue, assez à manger et boire tout l'après-midi... mais ils ne sont venus qu'à trois, j'ai tout "remballé" vers 15h00 et je n'ai plus jamais fêté l'évènement).

Ici encore, que la foi pleinement vécue franchisse tous les obstacles jusqu'à la fin !

.
Revenir en haut Aller en bas
Petit christophe

Petit christophe


Messages : 318
Date d'inscription : 21/11/2008

Que la foi nous suffise toujours Empty
MessageSujet: Re: Que la foi nous suffise toujours   Que la foi nous suffise toujours EmptyLun 7 Juil - 6:05

L'isolement c'est le désert nécessaire que chaque Âme a besoin pour s'ouvrir vers le don de soi-même. Notre chemin n'est pas le chemin de ce monde. Notre vie c'est notre quarante jours au désert. Il faut que tu creuses plus profondément dans ce moment de grâce qu'est ton aujourd'hui. Jésus est là.... Tu n'as jamais été. seul mais tu as toujours été mit à part par ton Bien-Aimé. Plus nous sommes rejeté plus Jésus est proche de nous. Ton anniversaire c'est devenue une proximité .

bonne fête

Que Jésus te donne la grâce de demeurer dans son amour spécialement aujourd'hui

petit
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Que la foi nous suffise toujours Empty
MessageSujet: Re: Que la foi nous suffise toujours   Que la foi nous suffise toujours EmptyLun 7 Juil - 8:12

En plein dans le sujet, la vallée du malheur, porte d'espérance. Es-ce que toutes nos petites et grandes misères, ne sont pas, comme autant d'occasions pour notre Seigneur, de nous manifester son amour, de nous séduire. Ainsi chaque vallée, n'a-t-ele pas sa porte, chaque peine sa grâce. N'en es-ce pas une encore que nous soyons tous réunis pour le partage, et ce matin particulièrement, et que les textes en plus se fassent si inspirant, pour te souhaiter le bon anniversaire, avec les mots du Seigneur même, et même cela à partir d'un autre continent?

Encore une très bonne anniversaire, rempli de cette révélation de son Amour pour toi spécialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Que la foi nous suffise toujours Empty
MessageSujet: Re: Que la foi nous suffise toujours   Que la foi nous suffise toujours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que la foi nous suffise toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: