Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 vendredi 8 mai: le chemin, la vérité, la vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

vendredi 8 mai: le chemin, la vérité, la vie Empty
MessageSujet: vendredi 8 mai: le chemin, la vérité, la vie   vendredi 8 mai: le chemin, la vérité, la vie EmptyVen 8 Mai - 6:25

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 14,1-6.
À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi. Pour aller où je m'en vais, vous savez le chemin. » Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi."

Jésus est en même temps le Chemin, la Vérité et la Vie. Et c'est bien dans cet ordre: quiconque cherche la Vérité est déjà sur le Chemin car le Père l'atttire vers le Fils; lorsqu'il a trouvé la Vérité, c'est le Christ qu'il a trouvé. Et le Christ est aussi la Vie: à ceux que le Père a attiré vers Lui, Il prépare une place dans la maison du Père, où chacun trouvera sa demeure. Tout se tient.

Je me pose la question de savoir quelle sera ma propre demeure dans la maison du Père... et en posant la question, je retrouve la joie qui m'a été donnée au bout du Chemin qui m'a mené à la Vérité. Cette Joie de la conversion qui fut pour moi en même temps révélation sur les Evangiles, force de vie renouvelée, Amour infusé pour le partage. Pourquoi ma demeure dans les cieux ne serait-elle pas à l'image de ces grâces: connaissance de Dieu, dans le fait de sonder les mystères divins; vie qui se renouvelle sans fin dans la louange, et continuité d'Amour, car ceux qui nous ont quittés ne dorment pas et nous non plus nous ne dormirons pas: "Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre", disait sainte Thérèse.

***


Le programme est bon, j'y adhère. Dès à présent, j'ai beaucoup à faire car avec la crise et mon isolement, les problèmes semblent se multiplier. Toujours de petits problèmes mais qui s'accumulent les uns aux autres. Il est assez simple de les résoudre, mais j'en ai déjà neuf en cours. Tout est à portée, mais il y a toujours le même nombre d'heures dans une journée, et je ne peux pas me permettre de fermer ma boutique. Il y a là un défi de patience à relever. Toutes ces choses me révèlent combien, qu'ils le veuillent ou non, les hommes sont solidaires, pour le meilleur ou pour le pire...
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

vendredi 8 mai: le chemin, la vérité, la vie Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 mai: le chemin, la vérité, la vie   vendredi 8 mai: le chemin, la vérité, la vie EmptyVen 8 Mai - 13:28

Ton partage m'a fait penser à ce verset:
Citation :
Nous le savons bien, la création tout entière crie sa souffrance, elle passe par les douleurs d'un enfantement qui dure encore. ( Rom 8,22)

Et notre Joie dans tout ça c'est que nous ne sommes pas seul comme toi et ce verset le disent et en plus que notre Seigneur il est avec nous sur cette route, même qu'Il est le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
vendredi 8 mai: le chemin, la vérité, la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: