Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Confiance absolue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Confiance absolue Empty
MessageSujet: Confiance absolue   Confiance absolue EmptyMer 2 Avr - 4:31

Le mercredi de la 4e semaine de Carême

Livre d'Isaïe 49,8-15.

Parole du Seigneur : Au moment favorable je t'ai exaucé, au jour du salut je suis venu à ton secours. Je t'ai mis à part, je t'ai destiné à être l'homme de mon Alliance avec le peuple pour relever le pays, pour répartir les terres dévastées,
pour dire aux captifs : « Sortez de votre prison ! » à ceux qui sont dans les ténèbres : « Venez à la lumière ! » Même sur les chemins, mes brebis pourront paître, dans toutes les terres désolées elles trouveront des pâturages.
Elles n'auront plus faim, elles n'auront plus soif, soleil et vent brûlant ne les frapperont plus ; car celui qui a eu pitié d'elles les guidera, et vers les sources il les conduira.
A la place des montagnes je ferai des routes, et les chemins seront remblayés.
Les voilà ! ils viennent de loin : ceux-ci, du nord et de l'occident, et ceux-là, des terres du sud.
Cieux, criez de joie, et que la terre exulte ! Montagnes, éclatez en cris de joie ! Car le Seigneur console son peuple, et de ses pauvres il prend pitié.
Jérusalem disait : « Le Seigneur m'a abandonnée, le Seigneur m'a oubliée. »
Est-ce qu'une femme peut oublier son petit enfant, ne pas chérir le fils de ses entrailles ? Même si elle pouvait l'oublier, moi, je ne t'oublierai pas.




Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 5,17-30.
Après avoir guéri le paralysé un jour de sabbat, Jésus déclara aux Juifs : " Mon Père, jusqu'à maintenant, est toujours à l'œuvre, et moi aussi je suis à l'œuvre. "
C'est pourquoi, de plus en plus, les Juifs cherchaient à le faire mourir, car non seulement il violait le repos du sabbat, mais encore il disait que Dieu était son propre Père, et il se faisait ainsi l'égal de Dieu.
Jésus reprit donc la parole. Il leur déclarait : « Amen, amen, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même, il fait seulement ce qu'il voit faire par le Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement.
Car le Père aime le Fils et lui montre tout ce qu'il fait. Il lui montrera des œuvres encore plus grandes, si bien que vous serez dans l'étonnement.
Comme le Père, en effet, relève les morts et leur donne la vie, le Fils, lui aussi, donne la vie à qui il veut.
Car le Père ne juge personne : il a donné au Fils tout pouvoir pour juger,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui ne rend pas honneur au Fils ne rend pas non plus honneur au Père, qui l'a envoyé.
Amen, amen, je vous le dis : celui qui écoute ma parole et croit au Père qui m'a envoyé, celui-là obtient la vie éternelle et il échappe au Jugement, car il est déjà passé de la mort à la vie.
Amen, amen, je vous le dis : l'heure vient - et c'est maintenant - où les morts vont entendre la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.
Comme le Père a la vie en lui-même, ainsi a-t-il donné au Fils d'avoir la vie en lui-même ;
et il lui a donné le pouvoir de prononcer le Jugement, parce qu'il est le Fils de l'homme.
Ne soyez pas surpris ; l'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux vont entendre sa voix, et ils sortiront :
ceux qui ont fait le bien, ressuscitant pour entrer dans la vie ; ceux qui ont fait le mal, ressuscitant pour être jugés.
Moi, je ne peux rien faire de moi-même ; je rends mon jugement d'après ce que j'entends, et ce jugement est juste, parce que je ne cherche pas à faire ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.



Cy Aelf, Paris

Ce que j'admire surtout dans le discours que Jésus tient aux Juifs qui le harcèlent, c'est qu'en aucune occasion, il ne va cesser de tenir le langage de la vérité. N'est-il pas, Lui, le chemin, la vérité et la vie ?  Jésus continue donc d'enseigner, moins pour répondre à ses adversaires, de plus en plus déterminés, mais pour délivrer son message d'espérance, celui qu'Isaïe avait conclu en disant : "Est-ce qu'une femme peut oublier son petit enfant, ne pas chérir le fils de ses entrailles ? Même si elle pouvait l'oublier, moi, je ne t'oublierai pas."

Assez malade ce matin, soit du fait des anti-douleurs que l'on m'a prescrit contre la sciatique, soit de la sciatique elle-même, je n'ai pu me rendre à la chapelle, ce qui chez moi est extrêmement rare. Mais les lectures de ce jour me réconforte jusque dans mes craintes mêmes.  Je n'aurai que samedi matin le résultat de mes analyses (scanner sur un disque vertébral) et je serai d'une façon ou d'une autre conduit à prendre des décisions.

Dans le même temps que je vis ces choses, j'ai reçu des nouvelles qui semblent confirmer que je serais désormais exempté de la lourde comptabilité que j'ai tenue depuis plus de vingt-cinq ans... La vie change, les situations changent, il y a aussi un déménagement qui se profile à l'horizon de l'année 2015 ou 2016.  Il ne m'est évidemment pas possible de me représenter ce que je vais vivre, mais je m'en remettrai en tout à l'amour de Miséricorde que je reçois du Seigneur.
Car non, je ne serai pas oublié. Quand bien même je ne pourrais pas être accepté officiellement dans l'ordre "Faustinum", dont je me croyais déjà membre ! - cependant, j'ai déjà reçu de Jésus la certitude absolue que c'est bien au service de Sa miséricorde qu'il m'a appelé.... les "formes" n'étant que secondaires à l'appel reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Confiance absolue Empty
MessageSujet: Re: Confiance absolue   Confiance absolue EmptyMer 2 Avr - 15:02

<<C'est pourquoi, de plus en plus, les Juifs cherchaient à le faire mourir, car non seulement il violait le repos du sabbat, mais encore il disait que Dieu était son propre Père, et il se faisait ainsi l'égal de Dieu>>


Et dire que Jésus nous a montré à prier, en appelant Dieu notre Père, faisant de nous aussi des fils de Dieu.  Quand aujourd'hui on nous demande d'effacer tout signe de notre appartenance, combien cela est insensé.  Et comment le pourrions nous?  Comment un fils d'un père humain peut-il cacher les traits de famille, sachant combien parfois les fils, sont tout les portrait de leur père.  Et cacher cette appartenance, ne serait il pas renier nos origine, renier notre propre Père.


Dernière édition par Admin le Jeu 3 Avr - 14:42, édité 2 fois (Raison : La corection automatique présente sur mon appareil, est parfois responsable, d'erreur, dont je m'apperçois, beaucoup plus tard.)
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Petit christophe

Petit christophe


Messages : 318
Date d'inscription : 21/11/2008

Confiance absolue Empty
MessageSujet: Re: Confiance absolue   Confiance absolue EmptyJeu 3 Avr - 6:32

L'écoute de la parole c'est vraiment un pas important dans le mystère. C'est de laisser toujours un moment d'écoute dans ce que nous vivons pour que notre foi puisse accueillir la grâce du moment présent . Cette grâce transforme ce que nous sommes en nous invitant dans la foi a croire au Père.

petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confiance absolue Empty
MessageSujet: Re: Confiance absolue   Confiance absolue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confiance absolue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La foi de confiance absolue
» Foi et confiance absolue
» Vers une foi de confiance absolue
» Cultiver la foi de confiance absolue
» L'attitude de confiance absolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: