Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vendredi 31 Janvier 2014 Fête de St Jean Bosco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Vendredi 31 Janvier 2014  Fête de St Jean Bosco Empty
MessageSujet: Vendredi 31 Janvier 2014 Fête de St Jean Bosco   Vendredi 31 Janvier 2014  Fête de St Jean Bosco EmptyVen 31 Jan - 6:14

Fais que j'entende les chants et la fête :
ils danseront, les os que tu broyais.
Détourne ta face de mes fautes,
enlève tous mes péchés.
(Du Ps 50)

Peu de choses à dire ce matin, si on que je trouvais particulièrement doux ce passage du psaume.  À part cela ce qui m'a frappé dans les lectures, c'est que nous voyions plus facilement la faute de David, et de la femme d'Ourias, sauf que là ce qui me frappe davantage, est ce fait de non proximité d'Ourias avec son épouse, alors qu'il pourrait revenir à la maison, il reste avec ses hommes.  N'y a-il pas faute également, d'abandon?
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Petit christophe

Petit christophe


Messages : 318
Date d'inscription : 21/11/2008

Vendredi 31 Janvier 2014  Fête de St Jean Bosco Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 31 Janvier 2014 Fête de St Jean Bosco   Vendredi 31 Janvier 2014  Fête de St Jean Bosco EmptyVen 31 Jan - 18:05

Parlant à la foule en paraboles, Jésus disait : « Il en est du règne de Dieu comme d'un homme qui jette le grain dans son champ :
nuit et jour, qu'il dorme ou qu'il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment.
D'elle-même, la terre produit d'abord l'herbe, puis l'épi, enfin du blé plein l'épi

Cette parole est pleine d'espérance ! Nuit et jour le grain lève. Trop souvent quand on regarde notre prochain on doute que malgré ce que nous apercevons la vie est active en eux. Père donne moi de croire sans voir en mon prochain

petit
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Vendredi 31 Janvier 2014  Fête de St Jean Bosco Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 31 Janvier 2014 Fête de St Jean Bosco   Vendredi 31 Janvier 2014  Fête de St Jean Bosco EmptyVen 31 Jan - 20:30

J'ai entendu de ce texte aussi, c'est que nous serions ce grain, et j'imagine avec ce fait que selon la sorte de grain de çhacun, les étapes de crois ces différent.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vendredi 31 Janvier 2014  Fête de St Jean Bosco Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 31 Janvier 2014 Fête de St Jean Bosco   Vendredi 31 Janvier 2014  Fête de St Jean Bosco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 31 Janvier 2014 Fête de St Jean Bosco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: