Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mardi le 28 janvier 2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mardi le 28 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Mardi le 28 janvier 2014   Mardi le 28 janvier 2014 EmptyMer 29 Jan - 15:46

Evangile : La communauté des croyants est la vraie famille de Jésus (Mc 3, 31-35)


Acclamation : Alléluia. Alléluia.
Tu es béni, Dieu notre Père,
  Seigneur de l'univers,
toi qui révèles aux petits
  les mystères du Royaume !

Alléluia. (cf. Mt 11, 25 )

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

Comme Jésus était dans une maison, sa mère et ses frères arrivent. Restant au-dehors, ils le font demander.
Beaucoup de gens étaient assis autour de lui ; et on lui dit :
« Ta mère et tes frères sont là dehors, qui te cherchent. »
Mais il leur répond :
« Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? »
Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit :
« Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, ma mère. »



Ceux qui font la volonté de Dieu, ceux qui étaient assis en cercle autour de Lui;

Ce passage me rappelle un autre ou on demandait à Jésus  en Jn 6, 28-29: .....« Que devons-nous faire pour travailler aux œuvres de Dieu ? »
29 Jésus leur répondit : « L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. »


Tout simplement ici parce que ceux qu'Il dit ici faire la volonté de Dieu, ne sont qu'assis  en cercle autour de Lui, ce qui suppose qu'ils croient en Celui que Dieu a envoyé, en se mettant à son écoute, à son école, puisque cette position en demi cercle, en est une d'écoute d'un maître.  C'est aussi une disposition qui favorise bien un échange, un partage, et c'est toujours la position que nous optons, lorsqu'en nous partageons en sémiotique pour approfondir les textes de la Parole.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mardi le 28 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mardi le 28 janvier 2014   Mardi le 28 janvier 2014 EmptyMer 29 Jan - 15:54

Ce dernier passage m'a davantage parlé, d'autant plus qu'on entend dire tellement de chose, de prescriptions comme pour cet accomplissement de cette volonté de Dieu, alors que ce texte, nous renvois seulement à la simplicité de la foi toute confiante, en Dieu, et son envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Petit christophe

Petit christophe


Messages : 318
Date d'inscription : 21/11/2008

Mardi le 28 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mardi le 28 janvier 2014   Mardi le 28 janvier 2014 EmptyMer 29 Jan - 21:53

et parcourant du regard

Le regard vers l'autre est si important qu'il peut nous amener a voir ce que meme la personne ne voit pas d elle. La foi se voit dans l'autre donc.

faisons attention a bien regarder et nous verrons des merveilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi le 28 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mardi le 28 janvier 2014   Mardi le 28 janvier 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi le 28 janvier 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi le 27 mai 2014
» Ne se laisser égarer par personne
» Pratique de la foi dans l'humilité
» Prodigieux dessein de Dieu pour l'homme
» Mardi 4 février 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: