Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lundi le 27 avril 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Lundi le 27 avril 2009 Empty
MessageSujet: Lundi le 27 avril 2009   Lundi le 27 avril 2009 EmptyLun 27 Avr - 4:31

Citation :
23 Lorsque des grands accusent ton serviteur,
je médite sur tes ordres.
24 Je trouve mon plaisir en tes exigences :
ce sont elles qui me conseillent. (Psaume 118, 23-24, )

Certes il n'y a aucun plaisir dans le fait d'être accusé, mais j'aime bien se détournement de l'attention vers ce qui fait du bien quand on nous fait du mal. Certes les exigences des humains, on peu souvent y manquer et même sans s'en rendre compte bien souvent; on peu si facilement décevoir, mais pour le Seigneur, une chose est sûre, c'est qu'il me semble qu'on ne peut jamais le décevoir quand on fait notre possible, il est toujours content de nous, ses exigences sont un chemin de croissance où on peut toujours grandir et si on tombe, sa main n'est pas là pour nous frapper, mais pour nous relever. Merci Seigneur pour ton Amour et ta patience sans cesse renouvelée envers nous. Ce que j'aime encore en revoyant le passage des grands qui accusent, c'est que même parfois lorsque notre cœur nous accuse, j'aime bien me rappeler 1 Jn 3,20 qui dit que Dieu est plus grand que notre cœur, Il connais toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Lundi le 27 avril 2009 Empty
MessageSujet: 26/4/2009 - L   Lundi le 27 avril 2009 EmptyLun 27 Avr - 5:33

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 6,22-29.
Jésus avait traversé le lac en marchant sur les eaux. Le lendemain, la foule restée sur l'autre rive du lac se rendit compte qu'il n'y avait eu là qu'une seule barque, et que Jésus n'y était pas monté avec ses disciples, qui étaient partis sans lui. Cependant, d'autres barques, venant de Tibériade, étaient arrivées près de l'endroit où l'on avait mangé le pain après que le Seigneur eut rendu grâce. La foule s'était aperçue que Jésus n'était pas là, ni ses disciples non plus. Alors les gens prirent les barques et se dirigèrent vers Capharnaüm à la recherche de Jésus.
L'ayant trouvé sur l'autre rive, ils lui dirent : « Rabbi, quand es-tu arrivé ici ? »
Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé du pain et que vous avez été rassasiés.
Ne travaillez pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui se garde jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l'homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son empreinte. » Ils lui dirent alors : « Que faut-il faire pour travailler aux œuvres de Dieu ? » Jésus leur répondit : « L'œuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. »

Ces mouvements de foule, ces déplacements en barques, dont la description trahit une grande agitation, dévoile combien les hommes se laissent vite aveugler par des apparences et des solutions qui ne leur coûtent rien. Ils voudraient bien s'emparer de Jésus, le proclamer roi et bénéficier de ses largesses... tout en récriminant plus tard, comme leurs aïeux l'avaient fait déjà lorsque Moïse, après l'exode, les guidait dans le désert.

Jésus commence donc par s’échapper pour laisser le temps épuiser quelque peu leur ardeur. Ensuite, Il les renvoie vers eux-mêmes. La nourriture dont Il les a rassasié pour un jour n'est que l'annonce de celle dont Il les nourrira jusque dans l'éternité. Il y a effectivement un travail à accomplir, toujours le même, celui de renoncer aux mentalités du monde et de croire.

En lisant ce texte, je songe au passage d’Isaïe, au chapitre 30 :
« Dans l'angoisse, le Seigneur te donnera du pain,
et de l'eau dans la détresse.
Celui qui t'instruit ne se dérobera plus
et tes yeux le verront.
Quand tu devras aller ou à droite ou à gauche,
tes oreilles entendront celui qui te dira :
« Voici le chemin, prends-le ! »

et je me réjouis de voir comment, au travers de toute sa vie publique, le Seigneur va accomplir les écritures, de manière tangible et palpable, puis, au travers des signes, conduire l’homme à rechercher en lui-même la présence du Dieu sauveur
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Lundi le 27 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi le 27 avril 2009   Lundi le 27 avril 2009 EmptyLun 27 Avr - 13:07

Tout comme si le Seigneur en étant venir accomplir les écritures, nous renvoyais à présent à nous-même pour les laisser s'inscrire dans nos propres vies respectives.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Lundi le 27 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi le 27 avril 2009   Lundi le 27 avril 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi le 27 avril 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: