Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Dimanche le 26 avril 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche le 26 avril 2009 Empty
MessageSujet: Dimanche le 26 avril 2009   Dimanche le 26 avril 2009 EmptyDim 26 Avr - 5:23

Citation :
03 Et voici comment nous pouvons savoir
que nous le connaissons :
c'est en gardant ses commandements.

04 Celui qui dit : « Je le connais »,
et qui ne garde pas ses commandements,
est un menteur :
la vérité n'est pas en lui.
5a Mais en celui qui garde fidèlement sa parole,
l'amour de Dieu atteint vraiment la perfection
.(De 1Jn 2, 1-5a)

Garder les commandements montre une certaine connaissance de Dieu, mais garder en plus sa Parole nous conduit à la perfection.

Citation :
44 Puis il déclara : « Rappelez-vous les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : Il fallait que s'accomplisse tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. »
45 Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. ( De Lc 24, 35-48 )


Pour ce qui est de comprendre ce que la Parole peut bien nous dire, c'est bien Jésus qui nous ouvre l'esprit, c'est bien pour cela qu'il est important de croire en Lui. Quelle est la valeur de la parole d'une personne peu fiable, ou du moins en qui nous n'avons aucune confiance? Quel impact peut-elle bien avoir sur ma vie?
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Petit christophe

Petit christophe


Messages : 318
Date d'inscription : 21/11/2008

Dimanche le 26 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche le 26 avril 2009   Dimanche le 26 avril 2009 EmptyDim 26 Avr - 14:57

03 Et voici comment nous pouvons savoir
que nous le connaissons :
c'est en gardant ses commandements.
04 Celui qui dit : « Je le connais »,
et qui ne garde pas ses commandements,
est un menteur :
la vérité n'est pas en lui.
5a Mais en celui qui garde fidèlement sa parole,
l'amour de Dieu atteint vraiment la perfection.(De 1Jn 2, 1-5a)

Connaître quelqu'un c'est compredre la grandeur de son témoignage. Les commendement ne sont pas seulement une loi mais ils sont le rayonnement quotidien de l'amour pur et vrai.

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche le 26 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche le 26 avril 2009   Dimanche le 26 avril 2009 EmptyDim 26 Avr - 15:10

Et pour nous qui n'avons jamais fini de nous connaitre, nous pauvres êtres limité, comment pourrions-nous même seulement dire que en définitive nous le connaissons, Lui, l'infini que nous aurons jamais fini de connaître. Il me semble qu'il nous n'aurons jamais fini de le connaître et que donc il manquera toujours quelque chose à mon perfectionnement dans l'Amour dans lequel sa Parole m'accompagne au jour le jour dans ma croissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Dimanche le 26 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche le 26 avril 2009   Dimanche le 26 avril 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche le 26 avril 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: