Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Samedi 25 avril 2009 Fête de St Marc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Samedi 25 avril 2009  Fête de St Marc Empty
MessageSujet: Samedi 25 avril 2009 Fête de St Marc   Samedi 25 avril 2009  Fête de St Marc EmptySam 25 Avr - 3:14

Citation :
05bi Frères, comme on met un vêtement de travail, revêtez tous l'humilité dans vos rapports les uns avec les autres. En effet Dieu s'oppose aux orgueilleux, aux humbles il accorde sa grâce.
06 Tenez-vous donc humblement sous la main puissante de Dieu, pour qu'il vous élève quand le jugement viendra.
07 Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, puisqu'il s'occupe de vous.
08 Soyez sobres, soyez vigilants : votre adversaire, le démon, comme un lion qui rugit, va et vient, à la recherche de sa proie.
09 Résistez-lui avec la force de la foi, car vous savez que tous vos frères, de par le monde, sont en butte aux mêmes souffrances.


10 Dieu, qui donne toute grâce, lui qui vous a appelés dans le Christ à sa gloire éternelle, vous rétablira, après que vous aurez souffert un peu de temps ; il vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.
11 A lui la puissance pour tous les siècles. Amen. (de 1P 5, 5b-14)

Ce qui me viens encore à la suite de cette lecture, ce que j'ai déjà lu quelque part: "Prie car tout dépend de Dieu, mais agis comme si tout dépendait de toi" (St Ignace de Loyola) J'ai retrouvé sur google finalement. Mais cette seconde partie que j'ai séparée me fait penser à mon rêve de la fuite dans la montagne la nuit après le tremblement de terre, avec petite église en main que je déposais par la suite au bas de la montagne qui sans que je ne sache comment reprenait sa taille normale. Ce qui colle très bien à chacun de nous, comme le montre si bien ce texte au verset 9. Car la souffrance a souvent ce même effet, pour chacun de nous, de faire que nous devenions comme cette semence séchée, l'image de ma chapelle modèle réduit, qui reprend sa taille dans des conditions normales.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Petit christophe

Petit christophe


Messages : 318
Date d'inscription : 21/11/2008

Samedi 25 avril 2009  Fête de St Marc Empty
MessageSujet: Re: Samedi 25 avril 2009 Fête de St Marc   Samedi 25 avril 2009  Fête de St Marc EmptyDim 26 Avr - 14:55

05bi Frères, comme on met un vêtement de travail, revêtez tous l'humilité dans vos rapports les uns avec les autres. En effet Dieu s'oppose aux orgueilleux, aux humbles il accorde sa grâce.
06 Tenez-vous donc humblement sous la main puissante de Dieu, pour qu'il vous élève quand le jugement viendra.
07 Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, puisqu'il s'occupe de vous.
08 Soyez sobres, soyez vigilants : votre adversaire, le démon, comme un lion qui rugit, va et vient, à la recherche de sa proie.
09 Résistez-lui avec la force de la foi, car vous savez que tous vos frères, de par le monde, sont en butte aux mêmes souffrances.


10 Dieu, qui donne toute grâce, lui qui vous a appelés dans le Christ à sa gloire éternelle, vous rétablira, après que vous aurez souffert un peu de temps ; il vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.
11 A lui la puissance pour tous les siècles. Amen. (de 1P 5, 5b-14)

Le vêtement de travail est tissé avec l'humilité et notre foi en Jésus. S'ouvrir à à tout attendre de lui en demeurant contamment dans la veille de voir ses merveilles.

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Samedi 25 avril 2009  Fête de St Marc Empty
MessageSujet: Re: Samedi 25 avril 2009 Fête de St Marc   Samedi 25 avril 2009  Fête de St Marc EmptyDim 26 Avr - 15:05

Je trouve bon que tu pense au tissage du vêtement, en fait notre humilité les un envers les autres ne peut que passer que par cette prise de consciente, notre constant besoin de sa miséricorde, notre constant besoin de salut.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Samedi 25 avril 2009  Fête de St Marc Empty
MessageSujet: Re: Samedi 25 avril 2009 Fête de St Marc   Samedi 25 avril 2009  Fête de St Marc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 25 avril 2009 Fête de St Marc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 25 avril 2020 en la Fête de St Marc
» Dimanche 25 avril 2021 fête de St Marc
» Samedi le 18 avril 2009
» Samedi le 4 avril 2009
» Samedi le 11 avril 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: