Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 16ème dimanche du Temps Ordinaire: 21 juillet 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

16ème dimanche du Temps Ordinaire: 21 juillet 2013 Empty
MessageSujet: 16ème dimanche du Temps Ordinaire: 21 juillet 2013   16ème dimanche du Temps Ordinaire: 21 juillet 2013 EmptyDim 21 Juil - 8:33

Alléluia. Heureux qui entend la voix du Seigneur et lui ouvre sa porte : il a trouvé son bonheur et sa joie. Alléluia. (cf. Ap 3, 20)

Alors qu'il était en route avec ses disciples, Jésus entra dans un village. Une femme appelée Marthe le reçut dans sa maison.
Elle avait une sœur nommée Marie qui, se tenant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole.
Marthe était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien ? Ma sœur me laisse seule à faire le service. Dis-lui donc de m'aider. »
Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part : elle ne lui sera pas enlevée. »
(Lc 10, 38-42)

L'acclamation me fait faire un tout autre lien avec cette lecture avec le verset de l’apocalypse 3,20 qui dit: «Voici que je me tiens à la porte,et je frappe.Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte,j'entrerai chez lui ;je prendrai mon repas avec lui,et lui avec moi.»
Ce verset met l'accent sur le nécessaire, ce que le Seigneur attend de nous, entrer dans cette intimité avec Lui, dans une relation ou, Lui comme nous, sommes rassasiés de présence et d'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
16ème dimanche du Temps Ordinaire: 21 juillet 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: