Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Samedi 19 mai 2013 Pentecôte (messe de la veille au soir)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Samedi 19 mai 2013 Pentecôte (messe de la veille au soir) Empty
MessageSujet: Samedi 19 mai 2013 Pentecôte (messe de la veille au soir)   Samedi 19 mai 2013 Pentecôte (messe de la veille au soir) EmptyVen 17 Mai - 23:33

Parole du Seigneur :
Je répandrai mon esprit sur toute créature, vos fils et vos filles deviendront prophètes, vos anciens seront instruits par des songes, et vos jeunes gens par des visions.
Même sur les serviteurs et sur les servantes je répandrai mon esprit en ces jours-là.

Je ferai des prodiges au ciel et sur la terre : du sang, du feu, des colonnes de fumée.
Le soleil se changera en ténèbres, et la lune sera couleur de sang, avant que vienne le Jour du Seigneur, grand et redoutable.
Alors, tous ceux qui invoqueront le Nom du Seigneur seront sauvés.
(Jl 3,1-5a)


Frères,
nous le savons bien, la création tout entière crie sa souffrance, elle passe par les douleurs d'un enfantement qui dure encore.Et elle n'est pas seule. Nous aussi, nous crions en nous-mêmes notre souffrance ; nous avons commencé par recevoir le Saint-Esprit, mais nous attendons notre adoption et la délivrance de notre corps.Car nous avons été sauvés, mais c'est en espérance ; voir ce qu'on espère, ce n'est plus espérer : ce que l'on voit, comment peut-on l'espérer encore ? Mais nous, qui espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.
Bien plus, l'Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut. L'Esprit lui-même intervient pour nous par des cris inexprimables. Et Dieu, qui voit le fond des cœurs, connaît les intentions de l'Esprit : il sait qu'en intervenant pour les fidèles, l'Esprit veut ce que Dieu veut.
(Rm 8, 22-27)

C'était le jour solennel où se terminait la fête des Tentes. Jésus, debout, s'écria : « Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive, celui qui croit en moi ! Comme dit l'Écriture : Des fleuves d'eau vive jailliront de son cœur. »
En disant cela, il parlait de l'Esprit Saint, l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en Jésus. En effet, l'Esprit Saint n'avait pas encore été donné, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié par le Père.
(Jn 7, 37-39)

C'est drôle quand je lis les trois textes, chacun pour ce qu'ils sont, il y a plein de choses que j'aime entendre, et que je voudrais voir, mais quand je les assemblent, une choses semble en ressortir: La promesse de Joël qui en Jésus, semble active: «Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive, celui qui croit en moi! Comme dit l'Écriture: Des fleuves d'eau vives jailliront de son cœur.» En Jésus, tout est déjà là, tout est accompli, tout est prêt pour qui veux le recevoir, indépendamment de leur rang social, de leur sexe et même de leur âge. Le cadeau est pour quiconque invoque son nom. « tous ceux qui invoqueront le Nom du Seigneur seront sauvés.»
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Samedi 19 mai 2013 Pentecôte (messe de la veille au soir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe de la veille au soir de la Nativité
» Veille de la Pentecôte
» 23 mai 2010 Pentecôte (Messe du jour)
» Dimanche 19 mai 2013 Pentecôte
» 24 décembre 2011 Samedi, messe du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: