Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cette merveilleuse prière de Charles de Foucauld

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Cette merveilleuse prière de Charles de Foucauld Empty
MessageSujet: Cette merveilleuse prière de Charles de Foucauld   Cette merveilleuse prière de Charles de Foucauld EmptyLun 16 Mar - 12:55

Depuis qu'il a été proclamé bienheureux, j'ai redécouvert des écrits de Charles de Foucauld, dont cette prière extraordinaire par l'abandon. Quand je lis ce type de "proclamation de foi", car cette prière tient plus de la foi d'abandon et de la louange que de la demande, je suis un peu étonné et troublé de réaliser que j'ai tant de difficulté à m'abandonner moi-même. C'est comme si l'obstacle, plutôt que de se trouver devant moi, se trouvait carrément entre mes jambes, si bien qu'il n'y a vraiment qu'une chose à faire : demander cet abandon de foi, et le demander encore:

« Mon Père, je me remets entre Tes mains ; mon Père, je me confie à Toi ; mon Père, je m’abandonne à Toi ; mon Père, fais de moi ce qu’il Te plaira ; quoi que Tu fasses de moi, je Te remercie, je Te dis merci de Tout. Je suis prêt à tout, j’accepte tout, pourvu que Ta volonté se fasse en moi, pourvu que Ta volonté se fasse en toutes Tes créatures, en tous Tes enfants, en tous ceux que Ton cœur aime.

Je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre Tes mains, je Te la donne, mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je T’aime et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre Tes mains sans mesure. Je me remets entre Tes mains avec une infinie confiance, car Tu es mon Père ».. Charles de Foucauld (Méditations sur les saints Evangiles )
Revenir en haut Aller en bas
 
Cette merveilleuse prière de Charles de Foucauld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire encourageant de Charles de Foucauld
» La prière d'abandon du Bienheureux Charles de Foucault
» Prière pour demander le Sommeil: Enseignée par Jésus à Ste Gertrude
» Pour tous ceux qui lise cette prière
» La conversion de Charles de Foucault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: Prières-
Sauter vers: