Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 En toute humilité et confiance !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

En toute humilité et confiance ! Empty
MessageSujet: En toute humilité et confiance !   En toute humilité et confiance ! EmptyMar 13 Nov - 3:08

Le mardi de la 32e semaine du temps ordinaire

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 17,7-10.
Jésus disait aux Apôtres : " Lequel d'entre vous, quand son serviteur vient de labourer ou de garder les bêtes, lui dira à son retour des champs : 'Viens vite à table'?
Ne lui dira-t-il pas plutôt : 'Prépare-moi à dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mange et que je boive. Ensuite tu pourras manger et boire à ton tour. '
Sera-t-il reconnaissant envers ce serviteur d'avoir exécuté ses ordres ?
De même vous aussi, quand vous aurez fait tout ce que Dieu vous a commandé, dites-vous : 'Nous sommes des serviteurs quelconques : nous n'avons fait que notre devoir. ' »



Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Qu'ajouter à cet appel à l'humilité. Si le roi du Ciel s'est abaissé à prendre notre condition humaine, afin de nous sauver, que devrait être notre propre humilité de pécheur ? Ce matin, perturbé par l'idée de cette journée complètement gâchée par un rendez-vous chez le dentiste - un rendez-vous à 11h30: a-t-on idée du dérangement que cela entraîne ? ... je suis arrivé à la chapelle avec des soucis pleins la tête.

Mais en ressortant, mon état d'esprit avait changé: j'ai prié de tout accepter dans la joie des conditions de mon existence, par amour pour mon maître divin. Je me soumets, j'accepte, je promets de faire tout mon possible - comme lorsque j'étais petit enfant. J'obéirai, je me laisserai guider, je ne me rebellerai pas contre les évènements contraires, je chercherai la pacification complète.

Coup sur coup, dans la soirée d'hier, j'ai eu la confirmation que ma soeur cadette, qui est en congé de maladie depuis plusieurs mois (problèmes professionnels, dépression accompagnée d'un alcoolisme rampant) s'est entendue conseiller par ma soeur aînée de renoncer à la foi catholique pour la rejoindre dans le bouddhisme. J'avais quelques soupçons, mais à présent c'est confirmé... Toutes deux sont baptisées, l'aînée, rebelle à ses parents, une intellectuelle rétive, a apostasié, est devenue membre d'une loge maçonnique, avant de se mettre à pratiquer le yoga puis s'engager dans le bouddhisme tibétain; la plus jeune s'accroche à la foi après avoir été la victime des psychologues qu'elle a consultés pour acquérir de l'autorité dans son milieu de travail - elle s'est usée avant l'âge. Je sers déjà ma mère tant que je peux, comment servir les deux autres ? Seigneur, inspire-moi !

Aujourd'hui, mon commentaire me pousse simplement à dire : prenons chacun conscience de nos pauvreté, abaissons-nous devant notre Seigneur, sans veulerie aucune mais avec confiance, car "tout ce qui s'élève sera abaissé, et tout ce qui s'abaisse,sera élevé !"

Ayez bon courage et dîtes avec foi : "Jésus, j'ai confiance en Toi !" - car nous sommes veillés en tout temps.

Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

En toute humilité et confiance ! Empty
MessageSujet: Re: En toute humilité et confiance !   En toute humilité et confiance ! EmptyMar 13 Nov - 19:58

R/ Le salut des justes vient du Seigneur.

Fais confiance au Seigneur, agis bien,
habite la terre et reste fidèle ;
mets ta joie dans le Seigneur :
il comblera les désirs de ton cœur
.

Il connaît les jours de l'homme intègre
qui recevra un héritage impérissable.
Quand le Seigneur conduit les pas de l'homme,
ils sont fermes et sa marche lui plaît.


Évite le mal, fais ce qui est bien,
et tu auras une habitation pour toujours.
Les justes posséderont la terre
et toujours l'habiteront.
(Du Ps 36)

J'ai été rejointe par le psaume du jour et plus spécialement par les premiers versets.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
En toute humilité et confiance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: