Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dimanche 19 août 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche 19 août 2012 Empty
MessageSujet: Dimanche 19 août 2012   Dimanche 19 août 2012 EmptySam 18 Aoû - 22:55

La Sagesse a bâti sa maison, elle a sculpté sept colonnes.
Elle a tué ses bêtes, apprêté son vin, dressé sa table, et envoyé ses servantes. Elle proclame sur les hauteurs de la cité : « Si vous manquez de sagesse, venez à moi ! »
À l'homme sans intelligence elle dit : « Venez manger mon pain, et boire le vin que j'ai apprêté ! Quittez votre folie et vous vivrez, suivez le chemin de l'intelligence. »
(Pr 9, 1-6)

Bon pas très reluisant pour qui ne cesse d'aller à Lui de toutes les manières qui lui sont possibles, mais pour qui n'y vas pas cela n'est guère plus reluisant. Cela me refaisait penser à ce qui est dit au Ps 52: 02 Dans son coeur, le fou déclare :
«Pas de Dieu ! » * Tout est corrompu, abominable, pas un homme de bien !
03 Des cieux, le Seigneur se penche vers les fils d'Adam * pour voir s'il en est un de sensé,un qui cherche Dieu. 04 Tous, ils sont dévoyés ; tous ensemble, pervertis : * pas un homme de bien, pas même un seul !
Donc le chemin de l'intelligence, est bien le retour à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Dimanche 19 août 2012 Empty
MessageSujet: Le pain descendu du ciel   Dimanche 19 août 2012 EmptyDim 19 Aoû - 4:10

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 6,51-58.
Après avoir nourri la foule avec cinq pains et deux poissons, Jésus disait : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »
Les Juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? »
Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.
De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi.
Tel est le pain qui descend du ciel : il n'est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »



Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Ce discours sur le pain vivant descendu du ciel... qui, dans la foule, et même parmi les disciples, pouvait le comprendre au moment où il a été prononcé. C'est de l'Eucharistie et de sa présence dans l'hostie consacrée qu'il parle ! Et cet Évangile de Jean est d'autant plus précieux qu'il explicite également le miracle accompli. L’Évangile est une sorte de kaléidoscope dans lequel la Lumière passe d'un texte à l'autre en l'enrichissant. Voici donc l’Évangile, parole de vie mais aussi nourriture de chaque jour pour nous qui sommes en chemin.

Je m'interromps ici, car nous sommes en pleine canicule. Trente-sept degrés sont annoncés sur la ville et je dois retourner à la maison de repos pour veiller que l'on boive bien trois grands verres d'eau - et j'aurai difficile : ma propre mère résistera de peur de devoir se rendre aux toilettes avant le repas de midi.

Merci de prier pour les personnes âgées !
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche 19 août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 19 août 2012   Dimanche 19 août 2012 EmptyLun 20 Aoû - 5:29

J'ai prié et fait prié pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Dimanche 19 août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 19 août 2012   Dimanche 19 août 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 19 août 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: