Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 15 août 2012 Mercredi, Assomption de Marie; Écoute ma fille!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

15 août 2012 Mercredi, Assomption de Marie;  Écoute ma fille! Empty
MessageSujet: 15 août 2012 Mercredi, Assomption de Marie; Écoute ma fille!   15 août 2012 Mercredi, Assomption de Marie;  Écoute ma fille! EmptyJeu 16 Aoû - 3:42


Écoute, ma fille, regarde et tends l'oreille ;
(Du Ps 45, 11)

Ces mots trouve bien sens pour Marie qui a porté la Parole jusqu’à ce qu'elle prenne vie en elle. Pour nous, ne serais-ce pas aussi une recette? Écouter regarder, puis encore tendre l'oreille? En tout cas pour arriver à écrire à propos de la Parole, de ce qu'elle nous dit encore, pour y faire écho, c'est un peu ce que ça prend, une double portion d'écoute, jusqu'à faire un peu abstraction de ce qui nous entoure, là que la suite trouve tout son sens; «oublie ton peuple et la maison de ton père : le roi sera séduit par ta beauté. » Aussi quand ce qui nous entoure nous réclame davantage. il est plus difficile de se refaire une beauté en sa double écoute, et à son regard. Quand je regarde encore ce qui me fait écrire, je vois bien que cette double écoute se fait jusque dans la vie, après la lecture, car il faut comme passer dans les deux niveaux pour pouvoir faire ce double niveau d'écoute, en tout cas pour en écrire quelque chose on ne passe guère au côté de ce regard en sa vie, pour trouver à quoi cela nous fait penser. Cela prend donc un temps d'arrêt, un temps ou on peut un peu plus faire abstraction de ce qui nous entoure, pour mieux entendre sans en être distrait, sans être distrait de ce qui veux nous parler au dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
15 août 2012 Mercredi, Assomption de Marie; Écoute ma fille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: