Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 7 juin 2012 Jeudi Pour Lui

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

7 juin 2012 Jeudi  Pour Lui Empty
MessageSujet: 7 juin 2012 Jeudi Pour Lui   7 juin 2012 Jeudi  Pour Lui EmptyJeu 7 Juin - 3:58

Fils bien-aimé, souviens-toi de Jésus Christ, le descendant de David: il est ressuscité d'entre les morts, voilà mon Évangile.

C'est pour lui que je souffre, jusqu'à être enchaîné comme un malfaiteur. Mais on n'enchaîne pas la parole de Dieu ! C'est pourquoi je supporte tout pour ceux que Dieu a choisis, afin qu'ils obtiennent eux aussi le salut par Jésus Christ, avec la gloire éternelle.

Voici une parole sûre : « Si nous sommes morts avec lui, avec lui nous vivrons. Si nous supportons l'épreuve, avec lui nous régnerons. Si nous le rejetons, lui aussi nous rejettera. Si nous sommes infidèles, lui, il restera fidèle, car il ne peut se rejeter lui-même. »
Voilà ce que tu dois rappeler, en déclarant solennellement devant Dieu qu'il faut éviter les querelles de mots : elles ne servent à rien, sinon à démolir ceux qui les écoutent.
Toi-même, efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme qui a fait ses preuves, un ouvrier qui n'a pas à regretter ce qu'il a fait et qui trace tout droit le chemin de la parole de vérité.
(2Tm 2, 8-15)

Moi ce qui me réconforte ce matin, c'est ce que dit St-Paul, en ces mots: «C'est pour Lui que je souffre, ... mais on on enchaîne pas la Parole.» Oui on peut bien enchainer mes émotions, les forces de mon corps, tout mon être, mais la Parole continue de me parler, et c'est par Elle que je continue encore de parler aujourd'hui, par Elle que je continue d'espérer, par Elle que je suis réconforté.

Cela me refait penser à ce verset des psaumes: «qui regarde vers Lui, resplendira, sans ombre, ni trouble au visage.»(Ps 33,6) et cet autre verset que j'ai retrouvé dans ma pantoufle: « En Dieu seul le repos pour mon âme, de lui seul mon salut; lu seul mon rocher.»( Ps 62, 2-3)
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
7 juin 2012 Jeudi Pour Lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: