Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un temps pour se convertir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Un temps pour se convertir Empty
MessageSujet: Un temps pour se convertir   Un temps pour se convertir EmptyMer 29 Fév - 4:54

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 11,29-32.
Comme la foule s'amassait, Jésus se mit à dire : « Cette génération est une génération mauvaise : elle demande un signe, mais en fait de signe, il ne lui sera donné que celui de Jonas.
Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive ; il en sera de même avec le Fils de l'homme pour cette génération.
Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que les hommes de cette génération, et elle les condamnera. En effet, elle est venue de l'extrémité du monde pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon.
Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Le signe de Jonas est en fait double, car il faut compter aussi avec les trois jours passés dans le ventre de la baleine, évoqués par un autre Évangéliste. Mais le seul fait que la grande ville de Ninive - qu'il fallait trois jours de marche pour traverser, ce soit convertie à la fin d'une seule journée, montre - en dépit des péchés, la bonne disposition de conscience des habitants de Ninive.

Quant à la reine de Saba, en quittant son royaume "depuis l'extrémité du monde" pour venir écouter la sagesse de Salomon, elle a pris un très grand risque pour l'avenir de son trône. Mais voilà, il y a donc des âmes qui sont comme préparées à discerner le bon moment pour changer de vie.

Ces derniers temps, je me demande pour moi-même si je n'en suis pas arrivé à un de ces "temps forts de vie" où je devrais songer moi-même à accomplir une nouvelle démarche : laquelle ? Pour l'instant, je n'en ai aucune idée, mais j'ai déjà un signe: depuis quelques jours, je vis mes journées avec un chapelet dans ma poche. Régulièrement, je sors de mon local et vais marcher pour prier une ou deux dizaines. Je ne consulte plus les actualités comme il y a quelque temps, afin de ne plus me laisser perturber par les bruits du monde.

Qu'est-ce que cela veut dire ? Quels changements m'attendent encore? Il me semble évident, de toute manière, qu'il me faut vivre en prenant plus le temps de rencontrer ce qui est VRAIMENT important.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Un temps pour se convertir Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour se convertir   Un temps pour se convertir EmptyMer 29 Fév - 20:05

Vive le chapelet! Il nous permet de marcher, de travailler de se concentrer en travaillant, et même de se rendormir au besoin, de se relever, et encore de continuer. J'ai déjà lu quelque part que le tenir en nos mains était comme de tenir la main de Marie. Et je me demande jusqu'à quel point il nous fera tenir debout jusqu'au pied de la croix, avec Marie, pour être à notre tour, un signe comme Jonas, et même bien à notre insu parfois. Moi je dois dire que je dois beaucoup à Marie, si j'ai pu rester à Jésus. Par Lui on se reconnait toujours pécheur, donc toujours en chemin de conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Un temps pour se convertir Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour se convertir   Un temps pour se convertir EmptyMer 29 Fév - 20:11



Tien voilà, vu la pertinence je joint ici un mail que j'ai reçu:


Si on s'y mettait....
Si on s'unissait tous ensembles......

Quand tu portes ton chapelet sur toi, satan a mal à la tête.

Quand tu le touches, il perd l'équilibre.

Quand tu dis ton chapelet, il perd connaissance.

Disons notre chapelet fréquemment, pour qu'il perde connaissance continuellement.

Peut-être qu'un jour il aura une crise cardiaque, et ne pourra plus travailler.

Savais-tu, aussi, que quand tu seras sur le point d'envoyer ce message, satan va essayer de te démotiver de le faire.

Envoie le quand même et contribue à hâter le triomphe de Maman Marie.

Envoie le à tes amis priants et tu constateras comment l'Esprit-Saint travaille.

Il y a beaucoup à gagner, rien à perdre!

Imagine ce qui pourrait arriver si tous les catholiques du monde disaient leur chapelet le même jour. Nous avons. l'exemple d'octobre 1573, quand l'Europe a été sauvée de l'invasion de la puissante flotte Turque, par la récitation du chapelet par tous les chrétiens!

Alors, le Vendredi Saint, disons un chapelet pour la paix dans le monde, et le retour des valeurs morales dans nos communautés. Si possible, dites votre chapelet entre midi et 3:00 Hrs PM.

Vous pourriez aussi envoyer ce courriel à tous les catholiques de votre carnet d'adresse et leur demander de faire de même. Unissons-nous en priant une des plus puissantes prières en existence, à ces intentions, à l'occasion d'un des jours les plus saints de l'année liturgique de l'Église Catholique. Tout en priant Marie, et en l'honorant par notre chapelet, pensons à ce qu'elle a vécu en ce jour historique du Vendredi Saint.

P.S. Ce n'est pas en chialant contre les musulmans que l'amour vaincra, mais bien en priant.

Que Dieu vous Bénisse tous et

que Marie vous protège aussi.


Un temps pour se convertir 2c183c10
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Un temps pour se convertir Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour se convertir   Un temps pour se convertir EmptyMer 29 Fév - 20:39

Ce partage avec l'Évangile élevé rappelant un signe demandé, envoyé m'a fait me rappeler d'un verset, ou plutôt d'un autre texte commençant en ces mots:

11 « Demande pour toi un signe venant du Seigneur ton Dieu, demande-le au fond des vallées ou bien en haut sur les sommets. »
12 Acaz répondit : « Non, je n'en demanderai pas, je ne mettrai pas le Seigneur à l'épreuve. »
13 Isaïe dit alors : « Écoutez, maison de David ! Il ne vous suffit donc pas de fatiguer les hommes : il faut encore que vous fatiguiez mon Dieu !
14 Eh bien ! Le Seigneur lui-même vous donnera un signe :Voici que la jeune femme est enceinte,elle enfantera un fils,et on l'appellera Emmanuel,(c'est-à-dire : Dieu-avec-nous). (Isaïe 7, 11-14)


Hé bien voyez comment il se termine le signe. Le Seigneur qui nous donne Lui--même un signe en Marie qui porte Jésus. Elle nous enfante le Dieu avec nous.

Oui cela est toujours un temps de conversion, en cette montée vers Pâques, nous montons toujours plus vers Lui en faisant un carême de +, plus de moyens de nous rapprocher de Lui. Moi j'ai eu l'opportunité d'allonger le temps d'adoration, comme j'avais personne avec moi pour dîner, j'en ai profité.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Un temps pour se convertir Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour se convertir   Un temps pour se convertir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un temps pour se convertir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: