Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Non pas les justes, mais les pécheurs.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Non pas les justes, mais les pécheurs. Empty
MessageSujet: Non pas les justes, mais les pécheurs.   Non pas les justes, mais les pécheurs. EmptySam 25 Fév - 12:29

« Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin du médecin, mais les malades.
Je suis venu appeler non pas les justes mais les pécheurs, pour qu'ils se convertissent. »
(Luc Luc 5,31-32)

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Aujourd'hui, après avoir constaté que j'ai perdu dix kilos (j'avais cru que c'était seulement sept, mais je n'avais pas mis mes lunettes à la première pesée)... je dois faire court, et aller me recoucher (après m'être forcé à manger, je n'ai toujours pas d'appétit).

Que le pécheur reprenne courage, car le Seigneur voit notre péché comme une maladie. Il le relève comme il a fait avec la belle mère de Pierre, dans sa maison, et qu'est-ce qu'il est dit juste ensuite ? Elle s'est levée et s'est mise à les servir. Mais cela ne peut fonctionner que si le pécheur est disposé à se reconnaître pécheur. Et l'image du médecin fonctionne en sens inverse aussi: celui qui ne se reconnaît pas malade, comment le médecin pourrait-il le soigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Non pas les justes, mais les pécheurs. Empty
MessageSujet: Re: Non pas les justes, mais les pécheurs.   Non pas les justes, mais les pécheurs. EmptyDim 26 Fév - 0:56

Le verset précédent de celui que tu as choisi dit ceci: Les pharisiens et les scribes de leur parti récriminaient en disant à ses disciples : « Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les pécheurs ? »(De Lc 5, 27-32)

Jésus donc avec ses disciples mangeait avec les publicains et les pécheurs, parce qu'Il est venu spécialement pour eux pour les appeler, comme dit le verset que tu as choisi. Un disciple, comme nous en sommes tous, nous qui sommes avec Jésus, marchant avec Lui, nous sommes aussi comme chrétiens, appelés avec Lui à prendre part à la tables de ces gens, que nos "parvenus spirituels," que sont les pharisiens et les scribes du temps, trouvent peu fréquentables. Appelés pour appeler. Levain dans la pâte, car le levain doit s'y insérer pour que la pâte lève.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Non pas les justes, mais les pécheurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: