Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un agir concordant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Un agir concordant Empty
MessageSujet: Un agir concordant   Un agir concordant EmptyMar 11 Nov - 5:23




"07 Toi-même, sois un modèle dans ta façon de bien agir : par le sérieux et la pureté de ton enseignement,
08 par la solidité inattaquable de ta parole, pour la plus grande confusion de l'adversaire qui ne trouvera aucune critique à faire sur nous.
11 Car la grâce de Dieu s'est manifestée pour le salut de tous les hommes."
(Tt 2, 7-8.11)

"03 Fais confiance au Seigneur, agis bien,
habite la terre et reste fidèle ;
04 mets ta joie dans le Seigneur :
il comblera les désirs de ton cœur

18 Il connaît les jours de l'homme intègre
qui recevra un héritage impérissable.
23 Quand le Seigneur conduit les pas de l'homme,
ils sont fermes et sa marche lui plaît.

27 Évite le mal, fais ce qui est bien,
et tu auras une habitation pour toujours,
29 Les justes posséderont la terre
et toujours l'habiteront.."
(Psaume 36, 3-4, 18.23, 27.29)

"10 De même vous aussi, quand vous aurez fait tout ce que Dieu vous a commandé, dites-vous : 'Nous sommes des serviteurs quelconques : nous n'avons fait que notre devoir.' »"



(Tt 2, 1-8.11-14)

En retrouvant tout ces liens au niveau de l'agir dans ces textes et de leur importance, la conclusion qui m'en est venu, c'est cet autre verset de l'ancien testament:


Et il reçoit cette réponse :
« Homme, le Seigneur t'a fait savoir ce qui est bien,
ce qu'il réclame de toi :
rien d'autre que pratiquer la justice,
aimer la miséricorde,
et marcher humblement avec ton Dieu. »
( Mi 6,8 )

Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
etienne lorant




Messages : 109
Date d'inscription : 06/11/2008

Un agir concordant Empty
MessageSujet: Partage spécial 11 novembre 1918-2008   Un agir concordant EmptyMer 12 Nov - 5:08

"TU NE TUERAS POINT"

Ce 11 novembre 2008, 90ème anniversaire, première fête de l'armistice de 1918 sans un seul poilu survivant pour représenter tous les autres... Les millions de morts de la première guerre mondiale font d'autant plus impression que les positions des adversaires n'ont pratiquement plus changé dès la fin de la première année de conflit (en tout cas sur le front franco-allemand). Cet immobilisme me rappelle parfois les différents d'opinions, stériles et de plus en plus agressifs entretenus par les uns et les autres dans le simple but d'avoir raison... A plus grande échelle, cela donne la guerre des tranchées, les attaques et les replis successifs durant quatre ans, les explosifs déposés par des tunnels creusés sous les tranchées ennemies qui provoquaient des geysers de cent mètres de haut constitués de terre, de fer, de tissus, d'os, de chair et de sang... Ce fut surtout le triomphe du machinisme appliqué à "l'art" de la guerre, du canon lourd glissant sur des rails et des obus géants.

Au cours des années 80, j'ai visité l'Ossuaire de Douaumont. Des centaines de milliers d'os et de crânes brisés, s'y entassent pêle-mêle. J'en suis sorti avec une sorte de vertige mental, car je ne parvenais pas à me représenter combien d'hommes, de femmes et d'enfants gisaient là. Il n'y avait pas que des hommes: sous les averses d'obus tirés un peu à l'aveuglette (sans la précision "chirurgicale" chère aux partisans de la guerre "propre"), des villages entiers ont disparu d'un instant à l'autre, par erreur. On m'a dit ce matin que des maires sont encore nommés à titre fictif, pour qu'on n'oublie pas ces communautés englouties à jamais. La terre a donc été tournée et retournée, labourée, brassée, secouée, remuée tant de fois qu'à certains endroits, paraît-il, elle demeure toujours incultivable.

Le Caporal Adolf Hitler était là, près de quelque part près de Comines, petite ville qui s'étend sur la frontière franco-belge, non loin d'Ypres. En 1918, blessé par un obus à la cuisse, et aveuglé par le gaz moutarde, il ne mourut pas et obtint même une médaille. Et moi, près de soixante années plus tard, j'ai passé à Comines deux longues années et je me suis servi de cet épisode particulier dans un débat contre la peine de mort. On affirme si souvent que si Dieu existait, Il ne permettrait pas de telles horreurs - comment se fait-il qu'Hitler ne soit pas mort de ses blessures ? "Tout ce que ceci démontre une chose, ai-je dit, c'est que Dieu, Lui, ne tue pas !"
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Un agir concordant Empty
MessageSujet: Re: Un agir concordant   Un agir concordant EmptyMer 12 Nov - 18:18

En effet, Dieu ne tue pas il patiente, et "Est-ce donc la mort du méchant que je désire, déclare le Seigneur, n'est-ce pas plutôt qu'il se détourne de sa conduite et qu'il vive ?"(Ez. 18,23)
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Un agir concordant Empty
MessageSujet: Re: Un agir concordant   Un agir concordant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un agir concordant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: