Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Demandons l'Esprit Saint

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Demandons l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Demandons l'Esprit Saint   Demandons l'Esprit Saint EmptyJeu 6 Oct - 12:14

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 11,5-13.
quel père parmi vous donnerait un serpent à son fils qui lui demande un poisson ?ou un scorpion, quand il demande un œuf ?Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


L'Esprit Saint. Le bien surnaturel. Le bien d'où sont issus tous les autres. Car le bien qui surpasse tous les biens est aussi le bien qui englobe tous les autres. Ainsi, si nous - qui sommes mauvais, pauvres, incapables, insuffisants, démunis, pingres, avares.... pourtant sommes trouvés capables de donner de bonnes choses à nos enfants, alors combien le Père à plus forte raison?

Mais, dira-t-on : en quoi avons-nous besoin de l'Esprit Saint ? Mais tout simplement pour être des vivants, des pères qui aiment leurs enfants, et des pauvres aux cœurs gais, des étrangers heureux de passer, des enfants qui chantent quand les autres crient, des hommes nés de nouveau parmi des cadavres qui marchent, des soldats sans fusils qui ont la lumière pour uniforme, et des morts qui sont relevés.

Jésus dit tout cela en une seule ligne afin que nous en écrivions plusieurs. Aujourd'hui, c'est la fête de saint Bruno, qui à l'âge de cinquante-trois ans, refusa de devenir Évêque et fonda l'ermitage de la Chartreuse. N'est-ce pas encore l'Esprit-Saint qui permet de tels brusques détours de vie ? Je prie donc l'Esprit-Saint pour moi-même. Et tout ira pour moi comme le Seigneur l'aura voulu dans sa Miséricorde.

Bruno


Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Demandons l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Demandons l'Esprit Saint   Demandons l'Esprit Saint EmptyJeu 6 Oct - 14:30

Nous ce mation, nous avions la Bienheureuse Mari-Rose Durocher avec les textes de Jn 5, 1-5 et le Psaume du Berger, et l'Évangile de Jn 15, 1-8.

01 Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.
02 Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l'enlève ; tout sarment qui donne du fruit, il le nettoie, pour qu'il en donne davantage.
03 Mais vous, déjà vous voici nets et purifiés grâce à la parole que je vous ai dite :
04 Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter du fruit par lui-même s'il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.
05 Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là donne beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.
06 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est comme un sarment qu'on a jeté dehors, et qui se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent.
07 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et vous l'obtiendrez.
08 Ce qui fait la gloire de mon Père, c'est que vous donniez beaucoup de fruit : ainsi, vous serez pour moi des disciples.




Et ce demeurer en Lui, et ses Paroles en nous, retient mon attention, puisque le simple fait de demander dans cette position nous fait obtenir ce que nous demandons, et porter du fruit. Tout à l'heure je m'émerveillait du fait de pouvoir devenir serviteur de la Parole, matelot, aux ordre de La Parole dans un équipage, mais en allant chercher mon texte j'ai trouvé un peu plus loin cette suite:



09 Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.
10 Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j'ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.
11 Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie.
12 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai appris de mon Père, je vous l'ai fait connaître.


Ce fait qui nous fait passer, non plus au simple rang de serviteur, matelot aux ordres dans un équipage, mais bien ami. Je nous souhaites donc à tous ce demeurer, qui nous mets en amitié avec un tel Dieu qui se fait si proche de nous, et qui nous aime.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Demandons l'Esprit Saint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: