Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lundi le 26 septemmbre St-Jean de Bébeuf et Isaac Jogues, prêtre, et leurs compagnons, martyrs, patrons secondaires du Canada

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Lundi le 26 septemmbre St-Jean de Bébeuf et Isaac Jogues, prêtre, et leurs compagnons, martyrs, patrons secondaires du Canada Empty
MessageSujet: Lundi le 26 septemmbre St-Jean de Bébeuf et Isaac Jogues, prêtre, et leurs compagnons, martyrs, patrons secondaires du Canada   Lundi le 26 septemmbre St-Jean de Bébeuf et Isaac Jogues, prêtre, et leurs compagnons, martyrs, patrons secondaires du Canada EmptyLun 26 Sep - 19:25

31 b Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
32 Il n'a pas refusé son propre Fils, il l'a livré pour nous tous : comment pourrait-il avec lui ne pas nous donner tout ?
33 Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? puisque c'est Dieu qui justifie.
34 Qui pourra condamner ? puisque Jésus Christ est mort ; plus encore : il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous.
35 Qui pourra nous séparer de l'amour du Christ ? la détresse ? l'angoisse ? la persécution ? la faim ? le dénuement ? le danger ? le supplice ?
36 L'Écriture dit en effet : C'est pour toi qu'on nous massacre sans arrêt,on nous prend pour des moutons d'abattoir.
37 Oui, en tout cela nous sommes les grands vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés.
38 J'en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les esprits ni les puissances, ni le présent ni l'avenir,
39 ni les astres, ni les cieux, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu qui est en Jésus Christ notre Seigneur.
(Rom. 8, 31b- 39)

01 Sans le Seigneur qui était pour nous, - qu'Israël le redise -
02 sans le Seigneur qui était pour nous quand des hommes nous assaillirent,
03 alors ils nous avalaient tout vivants, dans le feu de leur colère.
04 Alors le flot passait sur nous, le torrent nous submergeait ;
05 alors nous étions submergés par les flots en furie.

06 Béni soit le Seigneur qui n'a pas fait de nous la proie de leurs dents !
07 Comme un oiseau, nous avons échappé au filet du chasseur ;
le filet s'est rompu : nous avons échappé.
08 Notre secours est le nom du Seigneur qui a fait le ciel et la terre.
(Ps 123)

24 Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s'il meurt, il donne beaucoup de fruit.
25 Celui qui aime sa vie la perd ; celui qui s'en détache en ce monde la garde pour la vie éternelle.
26 Si quelqu'un veut me servir, qu'il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera.
(Jn 12, 24-26)

L'acceptation de tout ce qui nous est donné de vivre, n'est pas évident, mais il est le prix à payer pour porter du fruit. Ce matin, je me sentait interpellée justement avant même d'avoir vu les textes de prier pour les gens qui peuvent vivre ces situations décrites par St-Paul dans la première lecture, situation qui semblent venir menacer notre relation à Dieu, alors qu'il dit que justement malgré tout cela, que c'est justement en cela que nous sommes les grands vainqueurs grâce à celui qui nous a aimé, alors je priais pour ceux qui encore peuvent se laisser emprisonner par la colère, et l'amertume, afin que leur âme puisse échapper justement à tout ce qui voudrais justement les rendre captifs. St-Paul ne dit t-il pas justement en 2 Timothée 4,9-17b. «La première fois que j'ai présenté ma défense, personne ne m'a soutenu : tous m'ont abandonné. Que Dieu ne leur en tienne pas rigueur. Le Seigneur, lui, m'a assisté.» Le Psaume de ce jour, termine aussi en ce sens: «Notre secours est le nom du Seigneur qui a fait le ciel et la terre. » Je prie donc encore le Seigneur de nous faire échapper à tout ce qui est fait pour nous nuire et qu'Il fasse Lui-même tout concourir à notre bien. Amen!
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Lundi le 26 septemmbre St-Jean de Bébeuf et Isaac Jogues, prêtre, et leurs compagnons, martyrs, patrons secondaires du Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: