Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Répandre le mal?!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Répandre le mal?!!! Empty
MessageSujet: Répandre le mal?!!!   Répandre le mal?!!! EmptyLun 10 Nov - 7:51

01 Jésus disait à ses disciples : « Il est inévitable qu'il arrive des scandales qui entraînent au péché, mais malheureux celui par qui ils arrivent.
02 Si on lui attachait au cou une meule de moulin et qu'on le précipite à la mer, ce serait mieux pour lui que d'entraîner au péché un seul de ces petits.
(Lc 17, 1-2)

Moi ces temps-ci qui sont des temps fort de grippe, et que cette forme de mal se répand si facilement qu'on a peine à ne pas se le passer. Je fais le lien aussi avec le mal de l'apostasie comment il se répand presque tout aussi facilement, si ce n'était qu'avec nos convictions de foi personnelle et la grâce il nous est possible de la repousser, mais dans le cœur des jeunes et des enfants qui n'ont pas encore suffisamment développé ces mécanismes de protection, comment cela peut-être dangereux pour eux, comment ils y sont plus exposés.

Aussi ce verset me parle encore en d'autres termes pour me garder dans l'humilité en face de mes familiers non encore convertis. C'est de ce que je fus moi-même, avant ma conversion, et même en mes périodes de refroidissement qui ont nécessité en moi un nouveau retournement, et de l'impact que mon exemple a pu avoir sur ceux qui ne marchent pas encore à la suite de Jésus, et je me sent aussi responsable d'eux parce que ils y sont peut-être encore à cause de moi, et les portes en prières. Le mal n'a peut-être pas tant besoin d'un si grand scandale pour se transmettre. Des fois, une parole échappé, une philosophie trompeuse acceptée, une petite image dans un journal, où une faute personnelle, même pardonné dans le sacrement, n'a t-elle pas marqué quelqu'un d'autre qui n'a pu encore en être lavé, et qui s'en est trouvé affaibli.

Mai bon l'image de la meule est peut-être un peu forte, mais elle exprime bien que le maitre de la vie, voudrais bien que le mal cesse de se répandre, et a défaut d'un déluge pour engloutir le mal, je pense bien que pour celui qui s'y attache il ne se rend pas compte dans quel mort il se plonge, et combien la mort elle-même est moins cruelle que la douleur qu'on se prépare en répandant le mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Répandre le mal?!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: