Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'adultère

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

L'adultère Empty
MessageSujet: L'adultère   L'adultère EmptyVen 12 Aoû - 5:23

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 19,3-12.
"Si quelqu'un renvoie sa femme - sauf en cas d'union illégitime - pour en épouser une autre, il est adultère. »Ses disciples lui disent : « Si telle est la situation de l'homme par rapport à sa femme, il n'y a pas intérêt à se marier. »
Il leur répondit : « Ce n'est pas tout le monde qui peut comprendre cette parole, mais ceux à qui Dieu l'a révélée."
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Tous les beaux paragraphes que j'avais rédigés jusqu'à cette minute... s'étant effacés à la suite d'une fausse manœuvre... et n'ayant plus le temps nécessaire pour tout reprendre, je vais me résumer au maximum.

Si Jésus déclare que cette parole n'est pas destinée à tous, mais seulement à ceux à qui Dieu l'a révélée, c'est qu'il s'agit de l'union à Dieu, dès ce monde. Heureux les hommes et heureuses les femmes qui ont on saisi cela dans leur âme ! Leur chemin sur la terre sera une ligne toute droite vers les Cieux; le Seigneur viendra habiter chez eux. Quelles que soient les souffrances et les peines qu'ils endureront, pourtant je leur envie ce qu'ils vivent. Le célibat n'est pas un état de malédiction mais de bénédiction. Oh, certes, cela ne paraît pas chaque jour, mais en présence de Dieu, certains jours, quelle effusion de grâce et de Joie !

Seigneur, je m'en remets à vous en tout ce que vous voudrez.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'adultère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: