Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dimanche 7 août 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche 7 août 2011 Empty
MessageSujet: Dimanche 7 août 2011   Dimanche 7 août 2011 EmptyDim 7 Aoû - 6:09

«A l'approche du Seigneur, il y eut un ouragan, si fort et si violent qu'il fendait les montagnes et brisait les rochers, mais le Seigneur n'était pas dans l'ouragan ; et après l'ouragan, il y eut un tremblement de terre, mais le Seigneur n'était pas dans le tremblement de terre ; et après ce tremblement de terre, un feu, mais le Seigneur n'était pas dans ce feu ; et après ce feu, le murmure d'une brise légère.
Aussitôt qu'il l'entendit, Élie se couvrit le visage avec son manteau, il sortit et se tint à l'entrée de la caverne.
» (De 1R 19, 9a.11-13a)

Alléluia. Dieu seul est mon rocher, mon salut : d'en haut, il tend la main pour me saisir, il me retire du gouffre des eaux. Alléluia. (cf. Ps 61, 3 ; 17, 17)

Aussitôt après avoir nourri la foule dans le désert, Jésus obligea ses disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l'autre rive, pendant qu'il renverrait les foules.
Quand il les eut renvoyées, il se rendit dans la montagne, à l'écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul.
La barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire.

Vers la fin de la nuit, Jésus vint vers eux en marchant sur la mer.
En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent bouleversés. Ils disaient : « C'est un fantôme », et la peur leur fit pousser des cris.
Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance ! c'est moi ; n'ayez pas peur ! »
Pierre prit alors la parole : « Seigneur, si c'est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur l'eau. »
Jésus lui dit : « Viens ! » Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus.
Mais, voyant qu'il y avait du vent, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer, il cria : « Seigneur, sauve-moi ! »
Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? »
Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba.
Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, et ils lui dirent : « Vraiment, tu es le Fils de Dieu !
» (Mt 14, 22-33)


J'ai reçu hier un commentaire des textes portant l'attention sur les symptômes de l'approche du Seigneur les genre de tempêtes, particulièrement dans l'ancien testament, mais le Seigneur n'était pas dans ces choses, là c'est mon observation, alors que dans le nouveau testament, ça serait plus le contraire. quoi que dans cette épisode on peut dire que la tempête régnait au coeur des apôtre à l'approche du Seigneur, et que c'était plutôt la peur chez-eux, mais le Seigneur se manifeste et la paix aide Pierre ou nous même, à faire des pas de foi, mais comme celle-ci ne tient pas longtemps sans en appeler au secours de son aide miséricordieuse.

Par chez-nous hier on avait un peut en soiré l'illustration de ces texte, sauf que pour marcher sur les eaux, c'était en voiture, il y avait de fortes pluies pour marcher à la rencontre du Seigneur, et ce n'était pas tout à fait rassurant, on a eu aussi un peu plus tôt les éclairs et le tonnerre de la première Lecture.

En tout cas tout ça me fait penser que dans nos vies nos pas de foi ne sont pas très long, et que de marcher sur les eaux, ça ne se fait guère longtemps sans en appeler au Seigneur. Ça me fait penser encore que ça prendrait énormément de foi pour marcher hors de la barque de l'église pour rencontrer le Seigneur, mais que la vraie vie, la plus simple de tous les jours qui nous est donné, est de le faire dans la sécurité de la barque, et prions pour ceux qui s'aventurent à marcher sur les eaux, avec leur seule foi en la vie et en ceux qui les entourent, qu'ils puissent faire l'expérience de la miséricorde du Seigneur et retournent avec Lui dans la barque. Je prie aussi pour ceux qui ont quittés l'église à la rencontre du Seigneur en marchant sur les eaux et ont étés repris par des petites barques, je prie que ces petites barque puissent comme celles de secours des grands navires, reprendre leur place en Lui et que tous ceux qui confessent le nom de Jésus Christ puissent former une seule Église en Lui. Amen.



Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Dimanche 7 août 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: