Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 24 juillet 2011, 17ème dimanche du Temps Ordinaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

24 juillet 2011, 17ème dimanche du Temps Ordinaire  Empty
MessageSujet: 24 juillet 2011, 17ème dimanche du Temps Ordinaire    24 juillet 2011, 17ème dimanche du Temps Ordinaire  EmptyDim 24 Juil - 11:39

1ère lecture : Salomon demande à Dieu le véritable trésor (extrait de 1R 3, 5.7-12)....«puisque tu as demandé le discernement, l'art d'être attentif et de gouverner, je fais ce que tu as demandé : je te donne un coeur intelligent et sage, tel que personne n'en a eu avant toi et que personne n'en aura après toi.»

R/ De quel amour j'aime ta loi, Seigneur !

Mon partage, Seigneur, je l'ai dit,
c'est observer tes paroles.
Mon bonheur, c'est la loi de ta bouche,
plus qu'un morceau d'or ou d'argent.

Que j'aie pour consolation ton amour
selon tes promesses à ton serviteur !
Que vienne à moi ta tendresse, et je vivrai :
ta loi fait mon plaisir.

Aussi j'aime tes volontés,
plus que l'or le plus précieux.
Je me règle sur chacun de tes préceptes,
je hais tout chemin de mensonge.

Quelle merveille, tes exigences,
aussi mon âme les garde !
Déchiffrer ta parole illumine,
et les simples comprennent.

(Ps 118, 57.72, 76-77, 127-128, 129-130)

«nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu'ils sont appelés selon le dessein de son amour.»(De Rm 8, 28-30)


« Le Royaume des cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l'homme qui l'a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il possède, et il achète ce champ.

Ou encore : Le Royaume des cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines.
Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu'il possède, et il achète la perle.

(De Mt 13, 44-52)

Nous avons eu une si belle homélie à ce propos de cette perle, de ce trésor, qui est notre Seigneur Lui-même, sa présence dans nos vies qui de la plus petite semence du début peut-être, deviendra au fur et à mesure que nous en feront davantage la connaissance, qu'on voudra finalement qu'Il occupe toujours davantage de place, que ce langage du vendre, est ce fait qui nous fait lui donner toujours plus de priorité dans nos vies. À mesure que sa valeur s'accroit, tant d'autre choses perdent d'emprise sur nous, ainsi sa Royauté s'établit toujours plus pour notre plus grand bonheur, et aussi pour celui de ceux qui nous entourent.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
24 juillet 2011, 17ème dimanche du Temps Ordinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: