Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 21 juin 2011 Mardi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

21 juin 2011 Mardi Empty
MessageSujet: 21 juin 2011 Mardi   21 juin 2011 Mardi EmptyMar 21 Juin - 2:50



Tout ce que vous voudriez que les autres
fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi, voilà ce que dit
toute l'Écriture : la Loi et les Prophètes.
Entrez par la porte étroite.
Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la
perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s'y engagent.
Mais elle
est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ;
et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent. »
(De Mt 7, 6.12-14)
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

21 juin 2011 Mardi Empty
MessageSujet: La voie étroite   21 juin 2011 Mardi EmptyMar 21 Juin - 5:31

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 7,6.12-14.

Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus sur la montagne, il leur disait : " Ce qui est sacré, ne le donnez pas aux chiens; vos perles, ne les jetez pas aux cochons, pour éviter qu'ils les piétinent puis se retournent pour vous déchirer.

Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi, voilà ce que dit toute l'Écriture : la Loi et les Prophètes.

« Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s'y engagent.
Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

J'ai trouvé curieux comme les recommandations des premiers et des derniers versets semblent encadrer l'enseignement sur la mise en pratique concrète des Écritures.

Donc, c'est une chose de vivre sa foi en la pratiquant autour de soi, mais il est inutile de dévoiler les trésors de grâce que vous avez reçus, car l'Adversaire rôde et est tout à fait capable d'exciter votre prochain contre vous. Il est préférable d'entrer par la porte étroite, c'est-à-dire de suivre un chemin sans consolations humaines, mais de vivre de ces trésors que la foi vous obtient. Le chemin qui conduit à la Vie n'est pas pavé de consolations faciles, mais plus souvent d'épines qui obligent à avancer dans la contradiction. Ceux qui sont peu nombreux et qui trouvent cette voie misent sur des récompenses et sur une gloire qui n'est pas de ce monde.




Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

21 juin 2011 Mardi Empty
MessageSujet: Re: 21 juin 2011 Mardi   21 juin 2011 Mardi EmptyMar 21 Juin - 7:03

J'ai compris autre chose encore ce matin sur la voie étroite, qui est certes non la seule pour ne dire que celle là aussi, ce fait de nos difficultés qui nous sanctifient, donc la voie difficile, quand on pense qu'aucun d'entre nous ne peuvent les rechercher de leur plein gré.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





21 juin 2011 Mardi Empty
MessageSujet: Re: 21 juin 2011 Mardi   21 juin 2011 Mardi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
21 juin 2011 Mardi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: