Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 8 juin 2011 Mercredi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

8 juin 2011 Mercredi Empty
MessageSujet: 8 juin 2011 Mercredi   8 juin 2011 Mercredi EmptyMer 8 Juin - 5:42

Ton Dieu l'a commandé : « Sois fort ! »
Montre ta force, Dieu, quand tu agis pour nous !

c'est lui qui donne à son peuple force et puissance.
Béni soit Dieu ! (Ps 67,29,36)

Seigneur j'en ai besoin de ta force ce matin sur le contrat sur lequel tu me place, merci de me venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

8 juin 2011 Mercredi Empty
MessageSujet: Nous sommes de sa génération...   8 juin 2011 Mercredi EmptyMer 8 Juin - 9:38

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 17,11b-19.

Je leur ai fait don de ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu'ils ne sont pas du monde, de même que moi je ne suis pas du monde.
Je ne demande pas que tu les retires du monde, mais que tu les gardes du Mauvais.
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Consacre-les par la vérité : ta parole est vérité.
De même que tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde.
Et pour eux je me consacre moi-même, afin qu'ils soient, eux aussi, consacrés par la vérité.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Il est vrai, et ce l'est de plus en plus chaque jour, que les croyants sont désormais confrontés à la haine. La Parole les a délivrés de leurs chaînes, et ils sont sortis librement. Mais aussitôt, le monde les a désignés comme autant de cibles aux aigris et aux insatisfaits. Quoi d'étonnant, quand on y songe un peu ? Le diable joue son rôle: la haine vient de lui, une haine issue de la jalousie.

Cependant, je suis réconforté. Je sais que je me situe tout au bout de la file innombrable de ceux et celles qui m'ont précédé. Si je doute, lorsque je recule par un coup trop rude, par une trop flagrante banalité du mépris, je peux soupirer et pleurer sans me cacher, car mes soupirs sont entendus et mes larmes recueillies. Si je manque d'air, pourtant le souffle des témoins de la génération passée est toujours sur ma nuque et m'incite en disant: "N'aie pas de peur !"

Non, je n'ai pas peur. Le Seigneur m'accompagne et me donne la force. Lorsque l'obstacle se dresse, je sais quand m'avancer et quand demeurer sur place. Je suis guidé, je suis enseigné à mesure. La Parole est la lampe pour chacun de mes pas. Ce qui me cause une grande souffrance, ce n'est pas la haine, ce n'est pas la persécution, mais c'est la froideur, c'est l'indifférence. Entre ceux qui surveillent et ceux qui fuient, ceux qui regardent comme s'ils étaient simples spectateurs, ceux-là sont les pires. Le dernier jour de la neuvaine de la Miséricorde divine, Jésus a révélé à sainte Faustine que ce sont ces âmes-là qui lui causèrent la plus grande aversion lors de son agonie. C'est à cause d'elles, qu'il s'est adressé au Père pour lui dire: "Père, éloigne de moi cette coupe, si c'est Ta volonté."...

Un rayon de soleil est revenu après la pluie, et je m'en vais prier un temps sous sa consolation.

Jésus, j'ai confiance en Toi !




Revenir en haut Aller en bas
 
8 juin 2011 Mercredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 juin 2011 Mercredi
» 15 juin 2011 Mercredi
» 29 juin 2011 Mercredi, Saint Pierre et Saint Paul Solennité
» Mercredi 8 juin 206
» Mercredi le 3 juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: