Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 6 juin 2011 Lundi

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

6 juin 2011 Lundi Empty
MessageSujet: 6 juin 2011 Lundi   6 juin 2011 Lundi EmptyLun 6 Juin - 4:13

R/ Tous les pays du monde, acclamez votre Dieu

Dieu se lève et ses ennemis se dispersent,
ses adversaires fuient devant sa face.
Comme on dissipe une fumée, tu les dissipes ;
comme on voit fondre la cire en face du feu,
les impies disparaissent devant la face de Dieu.

Mais les justes sont en fête, ils exultent ;
devant la face de Dieu ils dansent de joie.
Chantez pour Dieu, jouez pour son nom,
frayez la route à celui qui chevauche les nuées.
Son nom est Le Seigneur ; dansez devant sa face.

Père des orphelins, défenseur des veuves,
tel est Dieu dans sa sainte demeure.
A l'isolé, Dieu accorde une maison ;
aux captifs, il rend la liberté.
C'est lui qui donne à son peuple force et puissance.

Ps 46, 2-3, 8-9, 10

Quelle grâce nous est donné de pouvoir nous tenir dans la présence de Dieu, de nous tenir devant Lui, ou même seulement de nous tourner vers Lui. Tout le mal qui voudrait venir en nous, et même celui qui a pu s'y loger à notre insu, se disperse et fuit, se dissipe en fumé ou fond comme de la cire. D'autres psaume ne disent-ils pas que qui regarde vers Lui resplendira, sans ombres ni trouble au visage. C'est ce que je fais cette nuit en contemplant ces textes des psaumes, me montrant son visage. Aussi ce dernier verset me fait prier: Seigneur, comme c'est Toi qui donne force à ton peuple, j'en aurais un peu de besoin pour le jour qui viens et aussi encore un peu de repos pour y arriver. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

6 juin 2011 Lundi Empty
MessageSujet: Re: 6 juin 2011 Lundi   6 juin 2011 Lundi EmptyLun 6 Juin - 15:34

Que d'actualité nous avons parfois dans ces textes de la liturgie quotidienne, comme s'il pouvait parfois dépeindre jusqu'à nos états d'âmes. Moi ce matin lors des lectures entendues à l'eucharistie, j'entendais comme frappant les derniers mots de l'Évangile et Stéphanne nous partage pour dimanche aujourd'hui un état d'âme qui est bien de la fin de cet Évangile de ce jour-ci:

"Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : moi, je suis vainqueur du monde."

Et moi de ramener ce fait que oui dans ce monde nous vivons chrétiens ou non, la détresse, souvent, de bien des façons, mais je me rappelle comment ce sont bien ces situations qui nous donne de nous tourner vers Lui, qu'on dit vainqueur du monde, et aussi vainqueur de toutes nos détresses, Lui vers qui il nous suffit de nous tourner pour que se dispersent nos frayeurs, et s'apaisent nos tempêtes, si non extérieurs, intérieurs, Il est l'étoile de nos nuits, le soleil de nos jours, notre espérance. Et si en se monde on peu si peu trouver sur qui vraiment se fier, s'appuyer, n'es-ce pas pour que nous puissions trouver qu'Il est, Lui le seul, le rocher, sur lequel nous pouvons nous appuyer pour fonder nos vies, et toutes nos sécurité, car tout le reste peu, en un seul déluge, être emporté.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
6 juin 2011 Lundi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: