Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 23 mai 2011 Lundi Pas à pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

23 mai 2011 Lundi Pas à pas Empty
MessageSujet: 23 mai 2011 Lundi Pas à pas   23 mai 2011 Lundi Pas à pas EmptyLun 23 Mai - 5:21

«la Bonne Nouvelle : détournez-vous des faux dieux, et convertissez-vous au Dieu vivant, lui qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qu'ils contiennent.»(De Ac 14, 5-18)

Notre Dieu, il est au ciel :
tout ce qu'il veut, il le fait.
Leurs idoles : or et argent,
ouvrages de mains humaines.
(Du Ps 113B)...

Ici on ressent presque une suite Notre Dieu Lui fait ce qu'il veut, mais ces choses qu'on idolâtre que font-elles? Ont-elles un vouloir? Ou ont-elles simplement vie? Oui notre Dieu, Lui est vivant! Il est au ciel et en même temps ici bas avec nous, et ce qu'Il veut Il le fait.

« Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui.
Celui qui ne m'aime pas ne restera pas fidèle à mes paroles. Or, la parole que vous entendez n'est pas de moi : elle est du Père, qui m'a envoyé.
Je vous dis tout cela pendant que je demeure encore avec vous ; mais le Défenseur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit.
»(De Jn 14, 21-26)

Qu'elle grâce nous avons que notre Dieu soit aussi proche de nous, si nous l'aimons, et le lui manifestons en gardant sa Parole, Il vient demeurer avec nous, chez-nous. Qui peut n'en faire autant. Même l'amitié ne se solde pas aussi facilement que cela. Dieu seul peut demeurer ainsi avec nous, sa présence est un réel réconfort dans tout ce que nous vivons. Lui seul peut nous accompagner vraiment en tout ce que nous vivons, et partout, jusque dans l'au-delà. Même les époux n'ont pas droit à tant de proximité permanente. Lui est toujours avec nous et ne nous quitte jamais. Je revois toujours cette image du petit film bande dessinée de Patrick, qui seul sur cette ile d'Émeraude je crois, lors de son exil en terre païenne, comme esclave, traçant une croix sur un tronc d'arbre, on l'entend réciter ces mots: Le Christ est avec moi, Il est à ma gauche, Il est à ma droite, Il est devant moi, derrière moi... Une consolation est pour nous, en manque de compagnie, de reprendre conscience de cette présence si vivante de notre Dieu Emmanuel. Et dans le fond, si nos moments de solitude servaient à cela, à le découvrir avec plus de certitude et de foi, et à nous lier d'amitié avec Lui avec plus d'intensité. Et si ont faisait de ces moments, comme des occasions, comme pour des époux qui se retrouve enfin seul, après tant de choses qui les ont distrait l'un de l'autre. Et si ces temps de solitude que nous devons vivre, étaient des temps de purification de tout ces petits liens humains consolants, qui viennent finir, sans qu'on s'en rende compte, par prendre sa place. Ou bien que tout cela soit naturel, puis que nous sommes dès notre naissance, déposés dans d'autres bras que les siens, mais que dis-je, et si ceux de nos parents étaient en fait aussi les siens, tout autant que ceux à qui nous sommes remis dans les temps avenir, en tous ces liens que nous chérissons, mais du moment que ces liens se retirent visiblement, n'es-ce pas pour découvrir réellement ceux qui nous ont tenus de tout éternité? Oh que de liberté nous avons à acquérir face au visible. Seigneur, aides-nous à avancer pas à pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
23 mai 2011 Lundi Pas à pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: