Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 7 février 2011 Lundi

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

7 février 2011 Lundi Empty
MessageSujet: 7 février 2011 Lundi   7 février 2011 Lundi EmptyLun 7 Fév - 9:27

Dieu fit les deux grands luminaires : le plus grand pour régner sur le jour, le plus petit pour régner sur la nuit ; il fit aussi les étoiles.
Dieu les plaça au firmament du ciel pour éclairer la terre,
pour régner sur le jour et sur la nuit, pour séparer la lumière des ténèbres. Et Dieu vit que cela était bon.
(Tiré de Gn 1, 1-19)


Citation :
Que sont les témoins, si non ceux qui comme la lune nous renvoie la lumière du soleil pour éclairer nos nuits, ainsi les pauvres témoins que nous sommes, tout comme la lune ne peuvent que retourner une lumière qui est réfléchit sur eux, pour nous rappeler aux milieu d'elle, que le soleil brille encore et qu'un nouveau jour va se lever.

R/ Que Dieu se réjouisse en ses œuvres !

Bénis le Seigneur, ô mon âme ;
Seigneur mon Dieu, tu es si grand !
Revêtu de magnificence,
tu as pour manteau la lumière !

Quelle profusion dans tes oeuvres, Seigneur
!
Tout cela, ta sagesse l'a fait ;
la terre s'emplit de tes biens.
Bénis le Seigneur, ô mon âme
!

(Ps 103, 1-2a, 24.35c)
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Citation :
Ce passage du psaume me fait penser à celui-ci: "02 Bénis le Seigneur, ô mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits !" (Du Ps 102) Alors que ce que fait l'homme peut tendre à nous le faire oublier, il est bon qu'on se rappelle et qu'on loue la grandeur des oeuvres que Dieu a fait en ce monde, toute la grandeur de sa création. Mais si je poursuit dans ce psaume 102 il me semble, en tout cas dans ses début, rappeler davantage tous les bienfaits qu'Il peut nous apporter, tout ce qu'Il fait pour nous personnellement. En cela il me semble rejoindre le commentaire laissé dans notre prions à propos de l'Évangile.

(Marc 6, 53-56) Toutes ces guérisons de malades sur le chemin de Jésus sont un signe de la gloire du Seigneur. Cette gloire ne se manifeste pas dans des lieux extraordinaires ou prestigieux: le temple du Seigneur, c’est chaque personne qui accueille Dieu-Amour.

Tous les textes, consultables sur ce lien
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
7 février 2011 Lundi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: