Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Dimanche le 18 janvier 2009 « Parle, ton serviteur écoute. »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche le 18 janvier 2009  « Parle, ton serviteur écoute. » Empty
MessageSujet: Dimanche le 18 janvier 2009 « Parle, ton serviteur écoute. »   Dimanche le 18 janvier 2009  « Parle, ton serviteur écoute. » EmptyDim 18 Jan - 2:40

03bi Le jeune Samuel couchait dans le temple du Seigneur, où se trouvait l’arche de Dieu.
04 Le Seigneur appela Samuel, qui répondit : « Me voici ! »
05 Il courut vers le prêtre Éli, et il dit : « Tu m'as appelé, me voici. » Éli répondit : « Je ne t'ai pas appelé. Retourne te coucher. » L'enfant alla se coucher.
06 De nouveau, le Seigneur appela Samuel. Et Samuel se leva. Il alla auprès d'Éli, et il dit : « Tu m'as appelé, me voici. » Éli répondit : « Je ne t'ai pas appelé, mon fils. Retourne te coucher. »
07 Samuel ne connaissait pas encore le Seigneur, et la parole du Seigneur ne lui avait pas encore été révélée.
08 Une troisième fois, le Seigneur appela Samuel. Celui-ci se leva. Il alla auprès d'Éli, et il dit : « Tu m'as appelé, me voici. » Alors Éli comprit que c'était le Seigneur qui appelait l'enfant,
09 et il lui dit : « Retourne te coucher, et si l'on t'appelle, tu diras : 'Parle, Seigneur, ton serviteur écoute.' » Samuel retourna se coucher.
10 Le Seigneur vint se placer près de lui et il appela comme les autres fois : « Samuel ! Samuel ! » et Samuel répondit : « Parle, ton serviteur écoute. »
19 Samuel grandit. Le Seigneur était avec lui, et aucune de ses paroles ne demeura sans effet.

(1S 3, 3b-10.19)

8b « Dans le livre, est écrit pour moi
09 ce que tu veux que je fasse.
Mon Dieu, voilà ce que j'aime :
ta loi me tient aux entrailles. »

(Psaume 39, 8b-9, )

35i Jean Baptiste se trouvait avec deux de ses disciples.
36 Posant son regard sur Jésus qui allait et venait, il dit : « Voici l'Agneau de Dieu. »
37 Les deux disciples entendirent cette parole, et ils suivirent Jésus.
38 Celui-ci se retourna, vit qu'ils le suivaient, et leur dit : « Que cherchez-vous ? » Ils lui répondirent : « Rabbi (c'est-à-dire : Maître), où demeures-tu ? »
39 Il leur dit : « Venez, et vous verrez. » Ils l'accompagnèrent, ils virent où il demeurait, et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C'était vers quatre heures du soir.
40 André, le frère de Simon-Pierre, était l'un des deux disciples qui avaient entendu Jean Baptiste et qui avaient suivi Jésus.
41 Il trouve d'abord son frère Simon et lui dit : « Nous avons trouvé le Messie (autrement dit : le Christ).
42 André amena son frère à Jésus. Jésus posa son regard sur lui et dit : « Tu es Simon, fils de Jean ; tu t'appelleras Képha » (ce qui veut dire : pierre).


(Jn 1, 35-42)

Suivre Jésus, faire ce qu'il nous demande, n'est pas toujours si évident que ça. Parfois nos jeune oreilles dans la foi, inexpérimenté, ont besoin de conseils avisés de connaisseurs, le plus souvent quand trouver un connaisseur avisé demeure impossible, la route nous livre son message aussi. « Venez, et vous verrez. » On juge d'un arbre à ses fruits. et ce qui montait en moi était la fin du cantique de Zacharie de Lc 1,79 "...pour conduire nos pas au chemin de la paix." Parce que ça se sent un chemin qui conduit à la paix, nos cœurs y sont sensibles, même avant de connaître le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Petit christophe

Petit christophe


Messages : 318
Date d'inscription : 21/11/2008

Dimanche le 18 janvier 2009  « Parle, ton serviteur écoute. » Empty
MessageSujet: Re: Dimanche le 18 janvier 2009 « Parle, ton serviteur écoute. »   Dimanche le 18 janvier 2009  « Parle, ton serviteur écoute. » EmptyDim 18 Jan - 14:01

« Parle, ton serviteur écoute. »

L'appel est là qui ne cesse d'être entendue. Elle a besoin de notre écoute et de notre oui.
Mon Dieu parle en mavie ton serviteur écoute. Il écoute car il a hâte de te reconnaître agissant dans les pas de sa vie.

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche le 18 janvier 2009  « Parle, ton serviteur écoute. » Empty
MessageSujet: Re: Dimanche le 18 janvier 2009 « Parle, ton serviteur écoute. »   Dimanche le 18 janvier 2009  « Parle, ton serviteur écoute. » EmptyDim 18 Jan - 14:31

Moi ce que j'aime voir dans cet évangile c'est qu'on a le droit de ne pas comprendre tout de suite et de se tromper dans la réponse, de se faire aider à discerner l'appel, il me semble que tout ça est illustré au travers de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Petit christophe

Petit christophe


Messages : 318
Date d'inscription : 21/11/2008

Dimanche le 18 janvier 2009  « Parle, ton serviteur écoute. » Empty
MessageSujet: Re: Dimanche le 18 janvier 2009 « Parle, ton serviteur écoute. »   Dimanche le 18 janvier 2009  « Parle, ton serviteur écoute. » EmptyDim 18 Jan - 16:18

Je suis d'accord pleinement avec toi. C'est mon rayon d'espérance ce soir.

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche le 18 janvier 2009  « Parle, ton serviteur écoute. » Empty
MessageSujet: Re: Dimanche le 18 janvier 2009 « Parle, ton serviteur écoute. »   Dimanche le 18 janvier 2009  « Parle, ton serviteur écoute. » EmptyDim 18 Jan - 19:44

Gloire à Dieu! Nous sommes à son école, et Il est doux et humble de cœur, le meilleur des enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche le 18 janvier 2009  « Parle, ton serviteur écoute. » Empty
MessageSujet: Semaine de l'unité   Dimanche le 18 janvier 2009  « Parle, ton serviteur écoute. » EmptyDim 18 Jan - 21:35

J'aimerais ajouter au partage une chanson qui est une prière tiré des cahiers de Vassula Riden et que mon époux a mis en musique, vous pourrez aussi constater comment elle va bien aussi avec les textes nous apportant encore une lumière pour une plus grande compréhension.

En voici le texte:




Dieu, toi rempli de compassion
Qui nous sourit pour notre union !
Écoute l’Église qui gémit
Apostasie déjà prédite.
Dieu, comme tu l’as déjà prédit
Daigne apporter à ton Église
Ce jour de gloire pour tous tes fils
Que l’on soit un, dans ton Église.
Pause musicale.
Que tout chrétien entende ta voix
Majestueuse et bienveillante
Envers tous ceux qui ont la foi
Ô! Père je sais que tu m’entends
Réponds-moi!
N’attends plus!
Toi le Roi!
Doux Jésus!
Doux Jésus!
Doux Jésus!

Finale musicale.


L'Article avec L'extrait de la chanson
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Dimanche le 18 janvier 2009  « Parle, ton serviteur écoute. » Empty
MessageSujet: Re: Dimanche le 18 janvier 2009 « Parle, ton serviteur écoute. »   Dimanche le 18 janvier 2009  « Parle, ton serviteur écoute. » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche le 18 janvier 2009 « Parle, ton serviteur écoute. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: