Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 14 janvier 2011 Vendredi

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

14 janvier 2011 Vendredi Empty
MessageSujet: 14 janvier 2011 Vendredi   14 janvier 2011 Vendredi EmptyVen 14 Jan - 4:46

1ère lecture : Accueillons la Bonne Nouvelle pour entrer dans le repos de Dieu

Frères, Dieu a bien promis de nous faire entrer dans le lieu de son repos, et cette promesse demeure ; mais nous devons redouter que tel ou tel d'entre vous n'y arrive trop tard. Certes, nous avons reçu la Bonne Nouvelle, tout comme ceux qui étaient sortis d'Égypte ; cependant, la parole qu'ils ont entendue ne leur servit à rien, parce qu'ils l'ont entendue sans la recevoir en eux avec foi. Mais nous qui sommes croyants, nous entrons dans ce lieu de repos. Dieu dit en effet : Dans ma colère je l'ai juré : On verra bien s'ils entreront dans mon repos ! Certes, son oeuvre était terminée depuis la création du monde, comme l'Écriture le dit à propos du septième jour : Et Dieu se reposa le septième jour de toute l'oeuvre qu'il avait faite. Or, dans le psaume, il reprend : On verra bien s'ils entreront dans mon repos ! Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que plus personne ne tombe en suivant l'exemple de ceux qui ont désobéi.(He 4, 1-5.11)
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, ParisLes textes en entier sur ce lien

Seigneur, donnes-nous d'accueillir ta Parole avec foi, afin qu'elle porte son fruit dans nos vies, et autour de nous, pour que nous soyons délivrés aussi de nos paralysies.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

14 janvier 2011 Vendredi Empty
MessageSujet: Re: 14 janvier 2011 Vendredi   14 janvier 2011 Vendredi EmptyVen 14 Jan - 4:49

J'ai encore trouvé une suite en ces mots

Pensée du Jour

Pensée 1C_26: Mon enfant, je veux rendre ton coeur libre, car
Je le veux tout à Moi. Lorsque tu Me donnes la première place au rang de
tes activités... tu réjouis mon Coeur divin! Je veux, toutefois,
combler ton coeur davantage. Qu'il demeure constamment tourné vers Moi
pour goûter Mon Amour!



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du
livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de
Léandre Lachance, volume 1, numéro 52.




« Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour. »
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
14 janvier 2011 Vendredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: