Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mercredi le 12 janvier 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mercredi le 12 janvier 2011 Empty
MessageSujet: Mercredi le 12 janvier 2011   Mercredi le 12 janvier 2011 EmptyMer 12 Jan - 18:55

Par chez-nous, nous avions ces lectures tirées du recueil de célébrations des sainte et saintes, bienheureux et bienheureuses du Canada, en l'honneur de Ste Marguerite Bourgeoys

01 Mon fils,si tu viens te mettre au service du Seigneur,prépare-toi à subir l'épreuve ;
02 fais-toi un cœur droit, et tiens bon ;ne te tourmente pas à l'heure de l'adversité.
03 Attache-toi au Seigneur, ne l'abandonne pas,afin d'être comblé dans tes derniers jours.

04 Toutes les adversités, accepte-les ;dans les revers de ta vie pauvre, sois patient ;
05 car l'or est vérifié par le feu, et les hommes agréables à Dieu, par le creuset de la pauvreté.

06 Mets ta confiance en lui, et il te viendra en aide ;suis une route droite, et mets en lui ton espérance.
07 Vous qui craignez le Seigneur, comptez sur sa miséricorde, ne vous écartez pas du chemin, de peur de tomber.
08 Vous qui craignez le Seigneur, ayez confiance en lui,et votre récompense ne saurait vous échapper.
09 Vous qui craignez le Seigneur, espérez le bonheur,la joie éternelle et la miséricorde.
10 Considérez les générations passées et voyez :Celui qui a mis sa confiance dans le Seigneur,a-t-il été déçu ?Celui qui a persévéré dans la crainte du Seigneur,a-t-il été abandonné ?Celui qui l'a invoqué, a-t-il été méprisé ?
11 Car le Seigneur est tendre et miséricordieux,il pardonne les péchés,et il sauve au moment de la détresse.
(Ben Sirac 2, 1-11)


01 Alléluia ! Heureux qui craint le Seigneur, qui aime entièrement sa volonté !
02 Sa lignée sera puissante sur la terre ; la race des justes est bénie.
03 Les richesses affluent dans sa maison : à jamais se maintiendra sa justice.
04 Lumière des coeurs droits, il s'est levé dans les ténèbres, homme de justice, de tendresse et de pitié.
05a L'homme de bien a pitié, il partage ;
09 A pleines mains, il donne au pauvre ; à jamais se maintiendra sa justice, sa puissance grandira, et sa gloire !
(Ps 111, 1-5a.9)

09 Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.
10 Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour,
comme moi, j'ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.
11 Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie.
12 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai appris de mon Père, je vous l'ai fait connaître.
16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera.
17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.
(Jn 15,9-17)
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Oui vraiment Dieu est bon, il est bon de contempler son Amour, bon d'y demeurer. Oui nous avons du prix à ses yeux, nous ne sommes pas que des serviteurs, aussi a t-Il voulu que nous soyons ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Mercredi le 12 janvier 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: