Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 25 décembre 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

25 décembre 2010 Empty
MessageSujet: 25 décembre 2010   25 décembre 2010 EmptySam 25 Déc - 8:01

Pour la cause de Jérusalem je ne me tairai pas, pour Sion
je ne prendrai pas de repos, avant que sa justice ne se lève comme l'aurore et que son salut ne flamboie comme une torche. Les nations verront ta justice, tous les rois verront ta gloire. On t'appellera d'un nom nouveau, donné par le Seigneur lui-même.
Tu seras une couronne resplendissante entre les doigts du Seigneur, un diadème royal dans la main de ton Dieu. On ne t'appellera plus :
« La délaissée », on n'appellera plus ta contrée : «Terre déserte », mais on te nommera : « Ma préférée », on nommera ta contrée :
« Mon épouse », car le Seigneur met en toi sa préférence et ta contrée aura un époux.

Comme un jeune homme épouse une jeune fille, celui qui t'a construite t'épousera. Comme la jeune mariée est la joie de son mari, ainsi tu seras la joie de ton Dieu. (Is 62, 1-5)


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris






Si on peut dire que chacun de nous avons été construits par Dieu, il fait bon de contempler tout ce que nous pouvons être et seront pour Lui, d’autant plus que nous aurons pu vivre un
certain rejet, un certain délaissement.
Les textes complets de ce jour
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
25 décembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: