Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 15 décembre 2010 Mercredi

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

15 décembre 2010 Mercredi Empty
MessageSujet: 15 décembre 2010 Mercredi   15 décembre 2010 Mercredi EmptyMer 15 Déc - 4:15

« Je suis le Seigneur, il n'y en a pas d'autre : je fais la lumière et je crée les ténèbres, j'établis la paix et je crée le malheur. C'est moi, le Seigneur, qui fais tout cela. Que les cieux distillent la rosée, que les nuages répandent la justice, que la terre s'entrouvre et que le salut s'épanouisse, que la justice fasse éclater en même temps tous ses bourgeons. Moi, le Seigneur, je crée tout cela. »
Ainsi parle le Seigneur, le créateur des cieux, lui qui est Dieu, lui qui a modelé la terre et l'a formée, lui qui l'a fixée ; il ne l'a pas créée comme un désert, il l'a formée pour qu'elle soit habitée :
« Je suis le Seigneur, il n'y en a pas d'autre.
Il n'y a pas d'autre Dieu que moi ;
un Dieu juste et sauveur,
il n'y en a pas en dehors de moi
.
Tournez-vous vers moi pour être sauvés, habitants de la terre entière. Car c'est moi qui suis Dieu, il n'y en a pas d'autre.
Je le jure par moi-même : de ma bouche sortira le salut, cette parole ne reviendra pas en arrière ; devant moi toute créature tombera à genoux, par moi jurera toute langue en disant :
'Au Seigneur seulla justice et la force !' »
Vers lui viendront, couverts de honte, tous ceux qui s'étaient dressés contre lui. Et toute la descendance d'Israël trouvera dans le Seigneur sa justice et sa fierté.

(Is 45, 6b-8.18.21b-25)



« Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? »

« Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres.
Heureux celui qui ne tombera pas à cause de moi. »

(De Lc 7, 18b-23)
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Dans les souffrances emprisonnantes de nos existences, on pourrait bien être tentés de se le demander comme Jean l'a fait, mais non, à qui irions nous: un Dieu juste et sauveur, il n'y en a pas en dehors de Lui.

J'écoute : que dira le Seigneur Dieu ?
Ce qu'il dit, c'est la paix pour son peuple :
son salut est proche de ceux qui le craignent,
et la gloire habitera notre terre.
( Du Ps 84)

Lui même est notre paix dans tout ce qui nous est donné de vivre, notre réconfort, notre abri, notre forteresse, notre Berger. Regarder vers Lui, lumière du monde, faits déjà passer l'ombre de nos vies derrière nous, et illuminer notre regard.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
15 décembre 2010 Mercredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: